La Mobilière nouveau partenaire principal du Festival del film Locarno

Vendredi, 23. Septembre 2016

Aujourd’hui, vendredi 23 septembre, a été signé à Locarno un contrat de collaboration entre la Mobilière et le Festival. La Mobilière rejoint ainsi les quatre principaux Sponsors et Partenaires du Festival.

Markus Hongler, CEO de la Mobilière, Marco Solari, président du Festival du film de Locarno et Mario Timbal, directeur du Festival du film de Locarno.

Markus Hongler, CEO de la Mobilière : «Le Festival est d’une grande valeur pour le canton du Tessin. La Mobilière est heureuse de contribuer à l’image et au positionnement du Tessin. Avec ses racines coopératives, la Mobilière ne se contente pas d’un rôle de spectateur. Nous préférons avoir une action socialement responsable, en participant activement à la construction du futur. Par cet engagement, la Mobilière ne soutient pas seulement le grand cinéma sur la Piazza Grande, mais aussi le jeune cinéma, curieux, expérimental et provocant, qui anime les salles de Locarno. Le cinéma pousse à voir plus loin que le bout de son nez et à affronter le futur.»

 Marco Solari, Président du Festival del film Locarno : «Le système de financement du Festival se base sur un équilibre essentiel entre ressources publiques et privées. La continuité de ce modèle, mis en place il y a seize ans, est désormais garantie avec l’arrivée de la Mobilière.»

La Mobilière rejoint ainsi UBS, Manor et Swisscom en qualité de sponsors principaux, en remplacement de l’Azienda Elettrica Ticinese que le Festival remercie pour la sensibilité dont elle a fait preuve pendant ces quinze dernières années. Grâce au soutien des sponsors principaux, du destination sponsor Ascona-Locarno, de tous les autres soutiens privés et publics, et notamment la Ville de Locarno, les nombreuses communes tessinoises, le canton du Tessin et la Confédération, le financement du Festival, tout en restant fragile, semble garanti pour le futur proche.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élèvent à 3 milliards de francs. Environ 80 agences générales entrepreneuriales offrent un service de proximité au 1,5 million de clients du groupe et
règlent les sinistres elles-mêmes, sur place. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne, la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils- Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA; ces quatre sociétés ont leur siège à Berne.


La Mobilière emploie à plein temps en Suisse et au Liechtenstein, ses marchés domestiques, 4000 collaborateurs et 300 apprentis.Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.

Les engagements sociétaux de la Mobilière

La Mobilière soutient des projets de recherche à l'Université de Berne, à l'EPF de Zurich et à l'EPF de Lausanne. Elle soutient des projets de recherche et des projets de prévention des dangers naturels dans tout le pays, ouvre de nouveaux espaces de dialogue entre art et société, et aide les entreprises suisses à développer leur capacité d'innovation.

La Mobilière au Tessin

Avec deux agences générales et 11 agences locales, la Mobilière est présente sur tout le territoire du canton, en garantissant ainsi la proximité à ses 68 000 clients. Au Tessin, la Mobilière enregistre un volume de primes de 112 millions de francs suisses et emploie 88 collaborateurs.