la Mobilière

La Mobilière, le deuxième employeur le plus apprécié de Suisse

Jeudi, le 15 Février 2024

D’après la liste des 250 meilleurs employeurs de Suisse établie par le magazine PME et la Handelszeitung, la Mobilière arrive en deuxième place du classement général. Elle est par ailleurs l’employeur le plus apprécié dans la catégorie «Assurances et caisses-maladie».

Dans l’enquête indépendante menée par le magazine «PME», la Handelszeitung et l’institut d’études de marché Statista, 200 000 personnes salariées ont évalué les entreprises comptant au moins 200 collaboratrices et collaborateurs en Suisse. La propension des participantes et participants à recommander leur propre employeur a joué un rôle déterminant dans les résultats de cette enquête. Un autre critère d’évaluation portait sur la tendance des personnes interrogées à recommander d’autres employeurs au sein de la même branche. Les collaboratrices et collaborateurs ont évalué leur propre entreprise dans plus de 35 catégories: par exemple, en matière de développement et de perspectives, de développement durable, de relations sociales ainsi que du point de vue de l’attitude des supérieurs hiérarchiques.

«Nous cultivons un environnement favorable à l’épanouissement de notre personnel et au développement de son potentiel, déclare Barbara Agoba, responsable Ressources humaines à la Mobilière. Les résultats montrent à quel point nos efforts sont appréciés. Je suis particulièrement heureuse que la Mobilière bénéficie des recommandations d’autant de personnes, que ce soit au sein de l’entreprise ou en dehors de celle-ci.»

Emplois et carrière à la Mobilière 

Rapport et classement du magazine PME

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.