La Mobilière introduit ChatGPT pour ses collaboratrices et collaborateurs

Mercredi, le 13 Septembre 2023

Grâce à Mobi-ChatGPT, le personnel de la Mobilière profite des avantages de ChatGPT dans le respect de la protection des données. La Mobilière mise sur l’intelligence artificielle pour soutenir les collaboratrices et collaborateurs dans leurs tâches et garantir un service à la clientèle de premier ordre.

Mobi-ChatGPT est capable de créer, de réviser ou de résumer des textes, mais l’application peut aussi fournir des idées, répondre à des questions et bien plus encore. Elle est basée sur le service Azure OpenAI de Microsoft.

«Je suis ravie que nous ayons trouvé aussi rapidement une solution nous permettant de profiter des avantages de ChatGPT tout en protégeant nos données, se réjouit la CEO Michèle Rodoni. Mobi-ChatGPT peut faciliter le travail de nos collaboratrices et collaborateurs en interne. C’est ainsi que nous entendons utiliser la technologie: l’être humain est toujours au cœur de nos préoccupations.»

L’assureur fait appel à l’intelligence artificielle (IA) depuis plusieurs années déjà:

les clientes et les clients qui déclarent un sinistre en ligne bénéficient de l’assistance de l’IA; celle-ci transmet par ailleurs au service compétent les e-mails envoyés aux filiales Mobi24 et Protekta; enfin, un outil de traduction basé sur l’IA permet de s’assurer que la terminologie de la Mobilière soit correctement employée dans toutes les langues de l’entreprise.

D’autres mises en œuvre sont prévues: en réponse à un appel visant à identifier les domaines d’application potentiels de l’IA, 90 propositions ont été soumises par les collaboratrices et collaborateurs en l’espace de quelques semaines seulement.