La Mobilière fait un don de 110'000 francs à la Chaîne du Bonheur

Mardi, 19. Janvier 2010

La Mobilière est profondément touchée par l'horrible souffrance provoquée par le tremblement de terre à Haïti. Actuellement, la priorité doit être mise sur l'aide humanitaire et la recherche des disparus.

Afin de contribuer à la gestion de la catastrophe et à la reconstruction des régions concernées, la Mobilière fait un don de 110'000 francs à la Chaîne du Bonheur.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2018, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,831 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites.
La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juri­dique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Trianon SA, domiciliée à Renens, SC, SwissCaution SA, à Bussigny, et bexio SA, à Rapperswil.

La Mobilière emploie quelque 5400 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 345 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.