La Mobilière annonce l’acquisition de SwissCaution

Mardi, le 9 Août 2016

La Mobilière consolide ses investissements dans les activités numériques par l’acquisition de la compagnie d’assurances SC, SwissCaution SA, leader du marché de la garantie de loyer sans dépôt bancaire en Suisse.

Après une prise de participation dans Scout24, la Mobilière poursuit ses investissements stratégiques en faisant l’acquisition de SwissCaution, qui a entièrement numérisé son modèle d’affaires.

«Nous entendons bénéficier des expertises développées par ces deux entreprises pour faire évoluer notre propre modèle d’affaires, notamment en matière d’écosystème interconnecté, commente Markus Hongler, CEO de la Mobilière. Notre collaboration avec SwissCaution, véritable «AssurTech», nous permettra de proposer à nos clients de nouvelles offres de services dans le domaine de l’habitat».

Fondée en 1991, SwissCaution est la première compagnie d’assurances pour la garantie de loyer sans dépôt bancaire. Avec un volume de primes de plus de 40 millions de francs représentant 180 000 clients affiliés, SwissCaution est le leader du marché de la garantie de loyer en Suisse. SwissCaution a son siège à Bussigny (canton de Vaud) et emploie 75 collaborateurs.

Avec la Mobilière et son vaste réseau d’agences générales, SwissCaution va développer un nouveau potentiel de croissance.

SwissCaution sera intégrée au Groupe Mobilière en tant que société fille. Elle continuera à opérer indépendamment sous sa raison sociale avec son management et ses collaborateurs actuels.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités compétentes et devrait être finalisée au troisième trimestre 2016. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.

Renseignements auprès de la Mobilière : Kurt Messerli, Responsable Storytelling & Médias,
kurt.messerli@mobilière.ch; Tel. 031 389 64 20

Renseignements auprès de SwissCaution : Sophie Onkelinx, Directrice Marketing & Communication,
sophie.onkelinx@swisscaution.ch, Tel. 058 206 00 71