L’intranet de la Mobilière figure parmi les dix meilleurs du monde!

Mardi, 8. Janvier 2013

L’intranet de la Mobilière figure au palmarès «Intranet Design Annual 2013» du Nielsen Norman Group, entreprise de consulting renommée.

Chaque année, dans le cadre d’un concours international, le Nielsen Norman Group désigne les dix meilleurs intranets du monde dans son rapport «Intranet Design Annual – Year’s 10 Best Intranets». La convivialité de la navigation, la structure du design, les possibilités de personnalisation et le caractère innovant et évolutif du concept général sont les principaux critères d’évaluation.

Vodafone, Microsoft, La Mobilière

«Lors de la refonte de son intranet, la Mobilière a mis l’accent sur la convivialité et l’expérience utilisateur», explique Jakob Nielsen, directeur du Nielsen Norman Group. Résultat: le nouvel intranet offre à ses utilisateurs non seulement le savoir d’expert qu’ils recherchent sur les thèmes spécifiques à l’entreprise, mais également des possibilités de réseautage. «De plus, les collaborateurs ont la possibilité de personnaliser leur interface utilisateur», explique l’expert en ergonomie informatique.

Si l’on regarde les entreprises primées les années précédentes, la comparaison est flatteuse pour la Mobilière, puisque parmi les entreprises déjà récompensées, on trouve, entre autres, Wal-Mart, General Electric, Vodafone, BASF, DaimlerChrysler, JPMorgan Chase & Co et Microsoft.

La voie choisie était la bonne

«Lors de la refonte de notre intranet, au printemps 2012, nous avions fait de l’expérience utilisateur un critère décisif», explique Björn Böller, responsable intranet à la Mobilière. «La récompense que nous venons de recevoir confirme que nous avions fait les bons choix en matière de personnalisation, d’individualisation et de gestion des communautés.»

La récompense proprement dite est un rapport exhaustif présentant en détail les dix intranets primés. La version intégrale de ce rapport est disponible à titre onéreux, en anglais, sur www.nngroup.com.