Election de nouveaux administrateurs

Vendredi, 16. Mai 2008

Lors de l’Assemblée des délégués du 16 mai 2008, les 116 délégués de la Mobilière ont élu Mmes Dora Andres et Barbara Rigassi, ainsi que M. Peter Müller au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative. À cette même date, M. Rudolf Stämpfli est entré au Conseil d’administration de la Holding, l’organe de direction stratégique de la Mobilière.

Rudolf Stämpfli (52) remplace Peter Giger, Ittigen, démissionnaire, au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA. Docteur en économie HSG, il est président de l’Union patronale suisse et copropriétaire de l’imprimerie Stämpfli à Berne. Il siège depuis 2005 au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Il a été élu au Conseil d’administration de la Holding lors de l’Assemblée générale de la Mobilière Suisse Holding SA qui s’est tenue le 3 avril 2008.
 

Lors de l’Assemblée des délégués du 16 mai 2008 à Berne, les délégués ont élu au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative les trois nouveaux membres suivants:

Dora Andres (51), économiste d’entreprise, entrepreneure, domiciliée à Schüpfen/BE. Mme Andres a été membre du Conseil-exécutif du canton de Berne de 1998 à 2006. Elle est aujourd’hui copropriétaire de KDR Dienstleistungen à Gerlafingen/Schüpfen.

Barbara Rigassi (47), docteur en économie HSG et Managing Partner de BHP-Brugger et Partner AG (conseil en stratégie) à Zurich, domiciliée à Muri/BE.

Peter Müller (61), docteur phil. II, propriétaire et président du Conseil d’administration de Knecht & Müller AG à Stein am Rhein, domicilié à Stein am Rhein.

Käthi Bangerter, et Peter Giger, Ittigen, ont démissionné au 16 mai 2008. Ont été réélus au Conseil d’administration de la Coopérative pour un mandat de quatre ans: Albert Lauper, président, Villars-sur-Glâne; Richard Burger, vice-président, Bottmingen; Dieter Burckhardt, Zollikon; Daniel Eicher, Moosseedorf; Elgar Fleisch, St-Gall; Leana Isler, Zurich; Luc Meylan, Neuchâtel; Franz-Xaver Muheim, Altdorf; Fulvio Pelli, Lugano; Serge Sierro, Sierre; Rudolf Stämpfli, Berne; Peter R. Studer, Berne. Pour sa part, Thomas Schmid Auf der Maur, Ibach, a été réélu pour un mandat de deux ans.
 

Le Conseil d’administration de la Coopérative détermine l’orientation mutualiste de la Mobilière. Quant au Conseil d’administration de la Holding, il a pour mission, entre autres, d’élaborer la stratégie et la structure organisationnelle de l’entreprise. Les sept membres du Conseil d’administration de la Holding font aussi actuellement partie du Conseil d’administration de la Coopérative, composé de 26 membres.