la Mobilière

Changement à la tête de la Prévoyance professionnelle et des Affaires Entreprises

Vendredi, le 12 Février 2016

Martin Jutzi (54 ans) prend la direction de la Prévoyance professionnelle de la Mobilière à Nyon au 1er avril 2016. Bruno Länzlinger (55 ans) lui succède à la tête des Affaires Entreprises.

Ayant exercé diverses fonctions dirigeantes chez Swiss Life pendant plus de quinze ans, Martin Jutzi possède une longue expérience de la prévoyance professionnelle. Depuis 2010, il dirige les affaires Entreprises, au sein du secteur du Comité de direction Assurances. Il prendra la direction de la prévoyance professionnelle, sur le site de Nyon, à partir du 1er avril prochain. «Martin Jutzi est un spécialiste expérimenté de la prévoyance professionnelle, qui en outre connaît parfaitement la Mobilière, commente Michèle Bergkvist, responsable Prévoyance. Je me félicite de pouvoir compter sur lui pour renforcer notre position de leader sur le marché de la réassurance des institutions de prévoyance.»

Le successeur de Martin Jutzi à la tête des affaires Entreprises est Bruno Länzlinger, qui entrera en fonction le 1er avril également. Arrivé à la Mobilière en septembre 2015 comme responsable Développement des affaires et Key Account Manager, Bruno Länzlinger possède une longue expérience des affaires d'entreprises, nationales et internationales, ainsi qu'un précieux savoir-faire et une connaissance approfondie du marché. Avant de rejoindre la Mobilière, il était country manager auprès de XL Insurance Switzerland.

«Nous avons trouvé en la personne de Bruno Länzlinger le successeur idéal de Martin Jutzi pour diriger les affaires Entreprises, affirme Patric Deflorin, responsable Assurances. Sous sa conduite, nous poursuivrons notre ambitieuse stratégie de croissance dans ce secteur.»

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.