Changement à la tête de la Prévoyance professionnelle et des Affaires Entreprises

Vendredi, 12. Février 2016

Martin Jutzi (54 ans) prend la direction de la Prévoyance professionnelle de la Mobilière à Nyon au 1er avril 2016. Bruno Länzlinger (55 ans) lui succède à la tête des Affaires Entreprises.

Ayant exercé diverses fonctions dirigeantes chez Swiss Life pendant plus de quinze ans, Martin Jutzi possède une longue expérience de la prévoyance professionnelle. Depuis 2010, il dirige les affaires Entreprises, au sein du secteur du Comité de direction Assurances. Il prendra la direction de la prévoyance professionnelle, sur le site de Nyon, à partir du 1er avril prochain. «Martin Jutzi est un spécialiste expérimenté de la prévoyance professionnelle, qui en outre connaît parfaitement la Mobilière, commente Michèle Bergkvist, responsable Prévoyance. Je me félicite de pouvoir compter sur lui pour renforcer notre position de leader sur le marché de la réassurance des institutions de prévoyance.»

Le successeur de Martin Jutzi à la tête des affaires Entreprises est Bruno Länzlinger, qui entrera en fonction le 1er avril également. Arrivé à la Mobilière en septembre 2015 comme responsable Développement des affaires et Key Account Manager, Bruno Länzlinger possède une longue expérience des affaires d'entreprises, nationales et internationales, ainsi qu'un précieux savoir-faire et une connaissance approfondie du marché. Avant de rejoindre la Mobilière, il était country manager auprès de XL Insurance Switzerland.

«Nous avons trouvé en la personne de Bruno Länzlinger le successeur idéal de Martin Jutzi pour diriger les affaires Entreprises, affirme Patric Deflorin, responsable Assurances. Sous sa conduite, nous poursuivrons notre ambitieuse stratégie de croissance dans ce secteur.»

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.