Accord de coopération entre CONCORDIA et la Mobilière

Jeudi, le 13 Septembre 2012

CONCORDIA, l’un des plus grands assureurs maladie et accidents de Suisse, et la Mobilière, leader de l’assurance choses et risque vie, ont signé un accord de distribution pour le marché suisse, en vertu duquel l’une et l’autre se transmettront mutuellement des clients.

CONCORDIA et la Mobilière entendent renforcer la forte position qu’elles occupent actuellement sur leurs marchés respectifs. Afin de pouvoir proposer à leurs clients privés une gamme complète de prestations de service, elles ont conclu un accord de distribution qui entrera en vigueur au 1er janvier 2013. En vertu de cet accord, CONCORDIA transmettra à ses clients des produits d’assurance vie et non-vie de la Mobilière. En contrepartie, la Mobilière recommandera à ses clients les produits de CONCORDIA dans les domaines de l’assurance maladie de base et des
assurances complémentaires.

Nikolai Dittli, CEO de CONCORDIA: «Nous entendons étoffer en permanence les avantages offerts à nos clients. L’excellente offre de prestations d’assurance de la Mobilière constitue un moyen tout indiqué pour y parvenir.» Markus Hongler, CEO de la Mobilière: «Cette coopération va générer une plus-value, tant pour les clients que pour les collaborateurs. Notre accord scelle la rencontre de deux partenaires solides et fiables.»

La Mobilière est le seul grand assureur suisse qui appartient entièrement à une coopérative. Quant à CONCORDIA, sa structure faîtière est une association d’utilité publique. Dans les sondages, les deux assureurs recueillent d’excellentes notes sur les critères qualité du service, confiance et recommandation à un tiers. En outre, CONCORDIA possède une agence ou un bureau sur pratiquement chaque site de la Mobilière. Les clients bénéficient d’un suivi personnel exhaustif sur place, non seulement pour les prestations de conseil en assurances et en prévoyance, mais aussi en cas de sinistre. Cette proximité clients marquée, qui revêt pour chacun des assureurs une grande importance, est l’un des piliers de la coopération.

CONCORDIA

Fondée en 1913 à Zoug, CONCORDIA a débuté son activité en 1914. Elle n’a cessé de croître et compte aujourd’hui 736’000 assurés, dans toute la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. CONCORDIA fait ainsi partie des plus grands assureurs-maladie de Suisse et occupe même la position de leader sur le marché liechtensteinois. CONCORDIA emploie à ce jour quelque 1’200 collaborateurs à temps plein ou à temps partiel, dont 550 travaillent au Siège principal à Lucerne. Le reste se répartit sur cinq Service
Centers, dont celui du Liechtenstein, et pas moins de 270 agences.

CONCORDIA offre aux particuliers, aux familles, aux entreprises et aux institutions une protection matérielle optimale et fiable face aux conséquences financières des maladies et des accidents, en proposant l’assurance obligatoire des soins selon la loi sur l’assurancemaladie (LAMal), les assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) et l’assurance-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Elle se distingue par des prestations de service de premier ordre, des assises financières sûres et des prestations particulières pour les familles.