20 ans de Prix Mobilière – 20 ans de promotion des jeunes artistes suisses

Mercredi, 9. Décembre 2015

En janvier 2016, le Prix Mobilière sera décerné pour la 20e fois, il est donc le plus ancien prix d’encouragement qui soit décerné chaque année par une compagnie d'assurance suisse à un ou une jeune artiste. Doté de 15 000 francs, il est également associé à l’achat d’une œuvre pour la propre collection de la compagnie d’assurance.

Comme l'année dernière, le Prix Mobilière du 20e anniversaire sera remis au salon artgenève : du 28 au 31 janvier 2016, La Mobilière présentera au salon genevois une sélection d’œuvres des huit artistes nominés. Le nom du 20e lauréat sera révélé le 27 janvier, à l’occasion de la preview.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2018, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,831 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites.
La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juri­dique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Trianon SA, domiciliée à Renens, SC, SwissCaution SA, à Bussigny, et bexio SA, à Rapperswil.

La Mobilière emploie quelque 5400 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 345 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.