la Mobilière

100'000 francs pour les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante

Mardi, le 18 Mai 2010

La Mobilière Suisse Société Coopérative a fait un don de 100'000 francs à la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante. Cet argent est destiné à un projet d'aide aux malades pour le maintien d'une activité lucrative.

Le 17 mai 2010, Urs Berger, CEO de la Mobilière, a remis un chèque de 100'000 francs à René Bräm, directeur de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante. «Grâce à ce don, nous pourrons aider davantage de malades à conserver une activité lucrative», explique René Bräm. Ce don permettra, en Suisse alémanique, de garantir la fourniture aux malades de conseils professionnels pour le maintien d’une activité lucrative et, en Suisse romande, de développer cette offre de prestations.

Raidissement douloureux de la colonne vertébrale

La spondylarthrite ankylosante est un raidissement inflammatoire de la colonne vertébrale. Cette maladie douloureuse peut conduire à un raidissement total. L’origine de la spondylarthrite ankylosante n’est pas connue. En Suisse, environ 10'000 personnes en sont atteintes. La Société suisse de la spondylarthrite ankylosante est une organisation d’entraide des patients atteints par cette maladie. Elle a pour buts de soutenir les personnes touchées dans la gestion de leur maladie et d’informer l’opinion publique sur la spondylarthrite ankylosante. La Mobilière Coopérative fait chaque année un don de 100'000 francs à une institution d’utilité publique.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.