100'000 francs pour les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante

Mercredi, 26. Mai 2010

La Mobilière Suisse Société Coopérative a fait un don de 100'000 francs à la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante. Cet argent est destiné à un projet d'aide aux malades pour le maintien d'une activité lucrative.

Le 17 mai 2010, Urs Berger, CEO de la Mobilière, a remis un chèque de 100'000 francs à René Bräm, directeur de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante. «Grâce à ce don, nous pourrons aider davantage de malades à conserver une activité lucrative», explique René Bräm. Ce don permettra, en Suisse alémanique, de garantir la fourniture aux malades de conseils professionnels pour le maintien d’une activité lucrative et, en Suisse romande, de développer cette offre de prestations.

Raidissement douloureux de la colonne vertébrale

La spondylarthrite ankylosante est un raidissement inflammatoire de la colonne vertébrale. Cette maladie douloureuse peut conduire à un raidissement total. L’origine de la spondylarthrite ankylosante n’est pas connue. En Suisse, environ 10'000 personnes en sont atteintes. La Société suisse de la spondylarthrite ankylosante est une organisation d’entraide des patients atteints par cette maladie. Elle a pour buts de soutenir les personnes touchées dans la gestion de leur maladie et d’informer l’opinion publique sur la spondylarthrite ankylosante. La Mobilière Coopérative fait chaque année un don de 100'000 francs à une institution d’utilité publique.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.