mobi__icon--right Created with Sketch.

100'000 francs pour la fondation pro pallium

La Mobilière Coopérative fait un don de 100'000 francs à la fondation pro pallium. Cet argent ira à un projet de suivi à domicile pour les familles ayant un enfant gravement malade en fin de vie.

En 2009, la fondation pro pallium a lancé dans la région zurichoise un projet proposant un suivi gratuit, à domicile, par des bénévoles, aux familles ayant un enfant malade en fin de vie. Un chèque de 100 000 francs a été remis à Christiane von May, présidente de pro pallium, par Urs Berger, président du Conseil d’administration de la Mobilière, le 30 juin 2011. « Assurer aux familles concernées un soutien dans ces situations particulièrement difficiles est un engagement qui s’inscrit en droite ligne dans la philosophie de la Mobilière », explique Urs Berger. « Ce don de 100'000 francs va nous permettre de proposer notre aide dans d’autres régions de Suisse », commente Christiane von May.

Des familles confrontées au décès d’un enfant

Face à leurs craintes, aux difficultés quotidiennes du suivi d’un enfant malade et au deuil, un grand nombre de familles se sentent non seulement délaissées, mais aussi isolées socialement. En Suisse, près de 2000 familles sont concernées par cette situation, et chaque année, près de 300 enfants et adolescents décèdent d’une maladie incurable. Dès le diagnostic connu, la famille peut bénéficier du suivi quotidien gratuit à domicile proposé par la fondation Pro Pallium. Ce suivi est un complément aux soins et au traitement médical. L’offre est accessible à toutes les familles, indépendamment de leur revenu, de leur régime d’assurance ou de leur niveau social. La Mobilière Coopérative fait chaque année un don de 100'000 francs à une institution d’utilité publique.

En Suisse, un ménage et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2019, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,951 milliards  de CHF. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,1 millions de clients sur quelque 160 sites. Chapeauté par la Mobilière Suisse Holding SA, le Groupe Mobilière se compose des sociétés suivantes: Mobilière Suisse Société d’assurances SA, domiciliée à Berne, Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon, Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Mobilière Suisse Services SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Trianon SA, à Renens, SC, SwissCaution SA, à Nyon, et bexio SA, à Rapperswil. Font en outre partie du Groupe: Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-ServiceCenter SA, XpertCenter SA et aroov AG, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Companjon (ANAVON DAC), à Dublin (Irlande).

La Mobilière emploie quelque 5700 collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein et y propose 341 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse. Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative veille à perpétuer la tradition coopérative du Groupe.