Locarno Film Festival

Les vraies émotions sont-elles réservées au cinéma?

Les émotions insufflent un vent nouveau dans notre vie, dans la société. Aussi, afin de relever les grands défis à venir, nous devons non seulement faire preuve d’ouverture d’esprit et de créativité, mais aussi savoir faire appel aux émotions.

Avec un programme sur mesure pour le Locarno Festival, la Mobilière ne manquera pas de susciter de vives émotions à quelques pas de la Piazza Grande:

Quel que soit leur âge, les festivaliers venus des quatre coins du monde peuvent se rendre au «Locarno Garden la Mobiliare» pour échanger avant et après le film. De délicieux mets les attendent dans une agréable ambiance musicale. Envoûtante, la magie des lieux ne manquera pas de les plonger dans l’univers du 7e art.

Aux «Locarno Talks la Mobiliare» proposés dans le Spazio Cinema, nous invitons des personnalités de renom à s’exprimer sur les émotions et leurs répercussions sur des questions pertinentes pour l’avenir sous le slogan «NOW - the best place to change the future». Parmi ces invités se trouve le célèbre photographe Michel Comte.

La photo de mode pour capter l’intensité des sentiments

Le célèbre photographe Peter Lindbergh a mis en scène des artistes et des acteurs culturels suisses pour la campagne de la Mobilière dédiée au Locarno Festival. Intense et subtile à la fois, cette série de photographies en noir et blanc intitulée «Emozioni!» vous prend aux tripes. Les émotions sont le terreau sur lequel les artistes et les acteurs culturels font germer leurs idées. Les émotions nous incitent à réfléchir et à agir, notamment pour la construction de notre avenir. Cette conviction, la Mobilière la transmet par sa présence au Locarno Festival, mais également au travers d’autres engagements sociétaux.

Locarno Festival, un engagement sociétal de la Mobilière

La Mobilière est partenaire principal du Locarno Festival. Par ce partenariat, nous apportons une contribution visible au paysage culturel suisse et élargissons l’expérience «Locarno Festival» pour les festivaliers. La promotion de l’art et de la culture joue un rôle important dans l’engagement de la Mobilière, qui est et reste fidèle à ses racines coopératives. Car nous sommes convaincus que les acteurs culturels peuvent donner des impulsions nouvelles et différentes dans la discussion sur les questions d’avenir.