mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

NOW – the best place to change the future

Lors des débats «Locarno Talks la Mobiliare», nous nous intéresserons aux émotions en lien avec des thèmes sociopolitiques issus de la culture, de l’innovation et de la transformation actuelles et futures. «NOW - the best place to change the future» est la thèse directrice. La visite est gratuite. Les talks auront lieu au Spazio Cinema.

Locarno Talks la Mobiliare - programme 2019

La série de débats s’ouvre sur un dialogue entre deux personnalités suisses passionnantes, l’artiste Michel Comte et l’artiste multidisciplinaire Maya Rochat. Chacun à sa façon – lui, photographe célèbre dans le monde entier, elle, star montante de l’art contemporain – bouleverse les codes de la production d’images pour confronter sa subjectivité au monde qui l’entoure.

Vous pouvez voire le Talk enregistré sous ce lien

Le rapprochement progressif entre ingénierie et médecine est une avancée scientifique qui demeure largement mal comprise. Deux experts reconnus en génie biomédical, la professeure Barbara Treutlein et le professeur Daniel J. Müller, expliquent comment notre compréhension de l’identité humaine, dont l’identification à un genre, va changer dans le futur. Ils analysent les réactions émotionnelles fortes que suscite cette évolution aussi bien dans la communauté scientifique que dans l’opinion publique. 

Vous pouvez voire le Talk enregistré sous ce lien. 

Au cours des trente dernières années, le vidéaste et caméraman Arthur Jafa a exploré les thèmes de l’identité et de l’expérience afro-américaines aussi bien dans ses propres travaux que dans ses collaborations avec quelques-uns des principaux artistes de la scène noire américaine contemporaine, de Spike Lee à Jay-Z. Mû par un esprit de résistance, son travail vise inlassablement à mettre au jour les injustices et tirer les leçons du passé pour construire un avenir meilleur.