Mise en scène de Kerim Seiler pour l’ouverture du Gottardo

Lundi, 29. Février 2016

Kerim Seiler met en scène l’engagement coopératif de la Mobilière à la cérémonie d’ouverture du tunnel de base du Saint-Gothard les 4 et 5 juin à Rynächt et Pollegio.

L’artiste suisse Kerim Seiler (né en 1974 à Berne) travaille et vit à Zurich et à Berlin. Après un Master of Advanced Studies en architecture à l’EPF de Zurich, il a terminé ses études à la Haute École des Arts plastiques de Hambourg. Il a également étudié à l’École Supérieure d’Art Visuel de Genève. Seiler a pris part, entre autres, à la 4e Biennale de Moscou et ses œuvres ont également été présentées à la Kunsthalle de Zurich, à la Schirn Kunsthalle de Francfort, à la Kunsthaus de Zurich ainsi qu’aux Art Masters de St. Moritz. Il a réalisé de nombreux travaux dans l’espace public, par exemple pour les CFF et un mur lumineux spectaculaire de 250 mètres de longueur pour la ville de Zurich  entre l’Europa-Allée et la gare principale.

Kerim Seiler et la Mobilière

Outre la mise en scène artistique de l’engagement coopératif de la Mobilière pour la cérémonie d’ouverture du tunnel de base du Saint-Gothard, Kerim Seiler a également apporté son soutien au projet «Gottardo 2016» pour la mise en œuvre du modèle d’illustration de la «Locomotive du futur» à l'atelier Creaviva, au centre Paul Klee le 23.1.2016

D’autres projets communs lient encore Kerim Seiler et la Mobilière.

Derrière le titre énigmatique « Llloblyekk && Bboolyekk » se cache le lounge de la Mobilière réagencé par Kerim Seiler en 2015, une installation complète que l’artiste a tout spécialement conçue pour les locaux de la Mobilière.

Le monde numérisé fait naître de nouvelles formes de travail. Le projet work@mobi va concevoir un nouvel univers inspirant de travail pour la Mobilière. Kerim Seiler sera responsable des aspects artistiques et de leur réalisation dans le cadre de l’agencement des nouveaux postes de travail.

Ajouter un commentaire