la Mobilière

«Come together»: Locarno Film Festival 2021

En sa qualité de partenaire principal du Locarno Film Festival, la Mobilière lance cette année «Come together», un projet culturel particulier mêlant courts-métrages, art, musique, un podcast et des tables rondes.

Cette année, la Mobilière a conçu un lieu magique placé sous la devise «Come together»: elle fait ainsi revivre la Rotonda de Locarno et crée un endroit particulier dédié aux rencontres. Tout au long du Festival, l’art, les bars et les foodtrucks formeront un cadre propice aux rencontres liées au cinéma et à la culture. Cette année encore, le programme musical sera de nouveau confié à l’Associazione Turba de Lugano. La «Rotonda by la Mobiliare» sera quant à elle aménagée par l’artiste suisse Kerim Seiler. Son installation «Tschutschu» et des fauteuils poire conçus par le célèbre artiste turc Ekrem Yalçındağ permettront au public de s’asseoir. Une installation lumineuse créée par Maya Rochat et des sculptures de Julian Charrière viendront compléter l’ensemble. Ces deux jeunes artistes romands ont remporté le Prix Mobilière, récompense qui encourage l’art.

Pour en savoir plus sur la Rotonda de la Mobilière, cliquez ici.

 

""
""

Le directeur artistique du Locarno Film Festival, Giona A. Nazzaro, rencontre les réalisateurs Kim et Florine Nüesch dans le cadre du projet culturel "Come together".  

""

Le vigneron Gilles Wannaz et le musicien Stephan Eicher, amis proches depuis de nombreuses années, font également partie du projet culturel «Come together».