Informaticien-ne CFC

Très tôt durant la formation d’informaticien-ne, vous assumerez des responsabilités et acquerrez de vastes et solides connaissances en informatique. 

Nous vous offrons un environnement de travail adapté, un suivi personnalisé et un accompagnement tout au long de votre formation.

Le cycle de formation en détail

L’apprentissage d’informaticien-ne avec spécialisation en Technique systèmes ou Développement d’applications dure quatre ans et commence chaque année en août. Durant la première année, vous suivez une formation de base à l’externe. Vous y apprenez ce dont vous avez besoin pour travailler dans l’environnement informatique de la Mobilière. La formation de base est suivie de la formation élémentaire au sein de la Mobilière. Vous y approfondissez vos connaissances avec des missions dans différents services.

Une fois votre apprentissage terminé, de nombreuses possibilités de formations continues et de missions passionnantes s’offrent à vous dans le monde de l’informatique.

Profil requis

Vous êtes titulaire d’un bon certificat de fin d’études secondaires et vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d’assimilation.

En outre, vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes enthousiaste, motivé, fiable, curieux, orienté objectif et vous vous intéressez au domaine de l’informatique.

Des places d’apprentissage vacantes à la Direction de Berne sont régulièrement proposées sur notre site.

PLACES D'APPRENTISSAGE LIBRES