Entrée dans le monde professionnel après la maturité

Commencez votre carrière du bon pied!

La formation d’assistant d’assurance AFA offre aux titulaires d’une maturité une formidable opportunité pour se familiariser avec le monde de l’assurance. Nous vous garantissons un suivi personnalisé et vous accompagnons tout au long de votre formation.

Le cycle de formation en détail

La formation d’assistant d’assurance AFA dure 18 mois et commence chaque année en septembre. À l’école, vous acquerrez des connaissances théoriques que vous pourrez ensuite mettre en pratique, approfondir et mettre en relation lors des trois stages de six mois que vous effectuerez à la Mobilière. Vous découvrirez les principaux aspects du monde de l’assurance et vous pourrez en outre profiter de diverses offres de formation continue en interne.

Une fois votre formation achevée, vous obtiendrez le certificat d’assistant d’assurance AFA de l’Association pour la formation professionnelle en assurance. De nombreuses possibilités vous seront alors offertes que ce soit en matière de formation continue ou d’évolution de carrière dans le secteur de l’assurance.

Profil requis

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de maturité gymnasiale ou d’un apprentissage avec maturité professionnelle.
  • Vous avez envie d’apprendre et l’esprit d’équipe, vous êtes motivé, fiable, autonome, orienté objectif et vous vous intéressez au domaine de l’assurance.
  • Des postes vacants dans les directions et les agences générales sont régulièrement proposés sur notre site.