La Mobilière, engagée pour la Suisse

Le bien-être de la Suisse et de ses habitants nous tient profondément à cœur. Aujourd’hui, 1,7 million d’assurés nous font confiance. La Mobilière dispose d’une solide assise financière. Cela nous permet de suivre notre propre voie, tant dans nos engagements sociétaux, qui s’inscrivent dans notre tradition mutualiste, que dans nos partenariats.

Nous apportons notre soutien à une multitude de petits et grands projets dans toutes les régions de Suisse. Mais nous ne nous contentons pas d’être un partenaire financier. Pour nous, s’engager signifie agir avec conviction et apporter une contribution active en tant qu’entreprise. Nous pouvons ainsi vivre des moments et des émotions inoubliables avec tous les partenaires et acteurs impliqués.

Fête fédérale de lutte suisse | Paléo Festival Nyon | Sports de salle | Art et développement durable | Zoo de Zurich | Prix Mobilière | DAS ZELT | Dimension Mobilière 2016

Gottardo 2016

En juin, la Suisse fêtait l’inauguration du tunnel de base du Gothard. Notre partenariat avec «Gottardo 2016» nous a offert un cadre idéal pour mettre en lumière notre engagement sociétal porteur d’avenir, auprès d’un large public, lors de la cérémonie d’inauguration. En collaboration avec Kerim Seiler, artiste suisse de renommée internationale, nous avons réalisé deux installations artistiques accessibles aux visiteurs, offrant ainsi à nos hôtes un lieu de rencontre et de réflexion peu commun.

mobiliere.ch/gottardo

Fête fédérale de lutte suisse

Après des participations couronnées de succès en 2013 à Berthoud et en 2016 à Estavayer-le-Lac, la Mobilière reste fidèle à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres. En 2019, nous soutiendrons cet événement sportif majeur en qualité de partenaire roi pour la troisième fois consécutive. La lutte suisse est un sport où authenticité, dynamisme et puissance riment avec respect de l’autre et qui correspond donc parfaitement à la Mobilière. Cette fois encore, notre partenariat en 2019 à Zoug offrira à nos agences générales une plateforme idéale pour entretenir les relations avec la clientèle sur un plan tout à fait personnel.

mobiliere.ch/luttesuisse

Paléo Festival Nyon

Durant six jours et autant de nuits, quelque 230 000 visiteurs se sont pressés, dans la douceur de l’été, sur le site du plus grand festival en plein air de Suisse, dont nous sommes sponsor principal depuis 2012 déjà. Quelque 45 collaborateurs ont accueilli les festivaliers et veillé à leur bien-être au pavillon Mobilière. Une quarantaine d’hôtes ont pu suivre les concerts en live du balcon du pavillon. Et dans l’espace VIP, plus de 650 clients ont bénéficié d’une vue imprenable sur la grande scène.

mobiliere.ch/paleo

Sports de salle

La Mobilière a regroupé les quatre sports de salle que sont l’unihockey, le basketball, le handball et le volleyball sous le label «Indoor Sports». Le «topscorer Mobilière» est l’un des grands piliers de notre engagement dans ce domaine. Le nombre total de points du joueur ayant récolté le plus de points pour son équipe détermine la part de la prime totale de 400 000 francs versée par la Mobilière pour soutenir la relève qui reviendra à son club. Nous contribuons aussi au développement des sports de salle à travers l’Indoor Sports Supercup, divers KidsDays et le gala Indoor Sports.

mobiliere.ch/indoorsports

Art et développement durable

L’art est un puissant moteur du développement durable. La Mobilière organise régulièrement des expositions de grande qualité dans les larges espaces accessibles au public au rez-de-chaussée du bâtiment de la Direction à Berne. Par ailleurs, nous participons chaque année à la Nuit des musées de Berne. Depuis l’automne dernier, dans le cadre du sixième volet de notre série d’expositions, nous présentons les œuvres de 18 artistes originaires de sept pays différents, qui nous livrent leur vision de l’art et du développement durable. À partir du mois de mars 2017, nous proposerons une exposition spéciale consacrée à l’artiste bernois George Steinmann.

mobiliere.ch/art

Zoo de Zurich

La Mobilière est sponsor principal du Zoo de Zurich depuis 2012. Durant l’exercice sous revue, nous avons prolongé ce partenariat pour une période de deux ans, jusqu’à fin 2018. Après l’important soutien accordé au Parc aux ours de Berne, nous soulignons ainsi notre attachement à l’homme, aux animaux et à la nature. Nos clients bénéficient d’un rabais de 20% sur les billets d’entrée et les abonnements annuels. Par son image sympathique et durable auprès des familles et de la population, le Zoo de Zurich cadre parfaitement avec l’identité de la Mobilière.

mobiliere.ch/zoo

Prix Mobilière

Notre prix d’encouragement, décerné à de jeunes artistes, a fêté son vingtième anniversaire en 2016. Le Prix Mobilière est doté de 15 000 francs et il comporte par ailleurs l’achat d’une œuvre pour notre collection d’art. Chaque année, nous demandons à sept ou huit personnalités du monde artistique de nominer un ou une jeune artiste pour ce prix. En cette année anniversaire, le Prix Mobilière a été attribué à deux artistes, le sculpteur Mathis Altmann et le peintre Vittorio Brodmann. En décembre, le jury d’experts a décerné le «Prix Mobilière 2017» à l’artiste Bertold Stallmach, qui partage sa vie entre Zurich et Berlin.

mobiliere.ch/prixmobiliere

DAS ZELT

Le théâtre itinérant DAS ZELT propose des productions variées et de qualité relevant des domaines de la culture et du divertissement. Comédie, musique et délices culinaires: depuis environ quinze ans, DAS ZELT offre un programme varié dans toute la Suisse et enchante chaque année plus de 180 000 visiteurs. De plus, depuis 2007, le CHAPITEAU DES ENFANTS divertit petits et grands avec un programme familial spécifique. Les clients de la Mobilière profitent d’un rabais de 20% sur le prix des billets.

mobiliere.ch/daszelt

Dimension Mobilière 2016