Le spot de la maison hanté décroche l’Edi. d’argent

Distinction pour le spot «Chère Mobilière»: le sinistre le plus effrayant de Suisse récompensé par un Edi. d’argent lors de la remise du prix suisse du film de commande et du spot publicitaire.

«Dans une campagne de longue haleine, couronnée de succès, il n’est jamais facile de développer une idée nouvelle et surprenante», a commenté le jury d’Edi. «Une mission réussie avec brio dans ce cas. S’inspirant des blockbusters, ce film parvient à doser parfaitement l’horreur et l’humour typique de la marque.» Aux yeux du jury, cette réalisation est tout sauf un sinistre, mais l’un des meilleurs films de l’année.

En outre, le spot de la maison hantée se voit récompensé pour sa déclinaison peu conventionnelle d’un concept connu. Le jury a considéré que le film reposait sur une formidable mise en scène du mouvement et de la lumière et que le travail de la caméra y était porté à son plus haut niveau. Une prestation qu’il a donc choisi de récompenser par un «Edi. spécial pour la caméra». 

La remise des prix a eu lieu le 3 novembre au Schiffbau, à Zurich. Edi. est le prix suisse récompensant les productions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise. Placé sous l’égide du Département fédéral de l’intérieur, le concours est organisé par Swissfilm Association.