Bonusschutz in der Autoversicherung

Protection du bonus dans l'assurance voiture

Saviez-vous qu’à la suite d’un sinistre, la prime de votre assurance voiture augmente de plusieurs centaines de francs? Ce n’est qu’après environ cinq ans sans sinistre qu’elle retrouve son niveau d’origine. Prémunissez-vous contre ces frais supplémentaires grâce à la protection du bonus.

  • Temps de lecture: 3 minutes
  • Dernière mise à jour: novembre 2025

La protection du bonus dans l’assurance voiture est-elle avantageuse?

Oui, car dans le meilleur des cas, la prime d’assurance augmente de 28,6% après un sinistre. Avec une prime d’assurance de 1000 francs, vous payerez donc dans le meilleur des cas environ 850 francs de plus pendant cinq ans après un sinistre, comme le montre l’exemple ci-après. Si vous êtes une jeune conductrice ou un jeune conducteur ou si vous déclarez plusieurs sinistres, les frais supplémentaires peuvent rapidement atteindre le triple de cette somme.

«
Le prix de la protection du bonus est très bas comparé à une éventuelle hausse de prime. Pour la plupart des personnes assurées, sa souscription est donc tout à fait rentable.
»

Comparis sur la protection du bonus dans l'assurance voiture

Combien coûte la protection du bonus?

Calculez maintenant la prime d’assurance de votre véhicule avec protection du bonus, sans engagement. Prenez ensuite votre décision en toute tranquillité. La protection du bonus peut être conclue aussi bien pour l’assurance responsabilité civile véhicules à moteur que pour l’assurance casco complète (dommages de collision).

Questions et réponses

Êtes-vous intéressé(e) par l’assurance voiture de la Mobilière?

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?