Zwei Arbeitskollegen unterhalten sich im Stehen, und schauen auf den Laptop, der vor ihnen auf einem Raumtrenner platziert ist.

Complément à l’assurance accidents obligatoire

Couverture complémentaire optimale pour vos collaboratrices et collaborateurs

La couverture de l’assurance accidents obligatoire selon la LAA est limitée. La Mobilière propose une assurance accidents complémentaire qui va au-delà de la couverture prescrite par la loi et améliore ainsi votre sécurité ainsi que celle de votre personnel.

Pourquoi souscrire le complément à l’assurance accidents obligatoire?

Le complément à l’assurance accidents obligatoire vous couvre, vous-même et votre personnel, de manière optimale.

Libre choix de l’hôpital et de la division

L’assurance complémentaire LAA couvre les frais d’hospitalisation en division privée ou semi-privée dans les hôpitaux du monde entier.

Couverture élargie de la perte de salaire

L’assurance complémentaire couvre entièrement la perte de salaire qui va au-delà du montant maximal de 148 200 francs prévu dans la LAA. Pour une plus grande sécurité financière.

Couverture des réductions de prestations

La couverture des différences prend en charge les réductions ou le refus de prestations signifiés par l’assurance accidents obligatoire en raison d’une négligence grave ou d’une entreprise téméraire.

Paiement du salaire après le décès

En cas de décès d’une collaboratrice ou d’un collaborateur, l’assurance accidents complémentaire prend en charge l’obligation légale de poursuite du paiement du salaire aux survivants. Pour mettre les proches à l’abri de tout souci financier dans ces moments difficiles.

Exemples d'assurances

Couverture des différences LAA

Réduction des prestations?
Un collaborateur cause un accident du fait qu’il a délibérément pris un risque pourtant évident. Le complément à l’assurance accidents obligatoire couvre les réductions ou le refus de prestations signifiés par cette dernière en raison d’une négligence grave ou d’une entreprise téméraire.

Frais de guérison

Une hospitalisation importante?
L’un de vos collaborateurs a un accident et doit être hospitalisé. Grâce au complément à l’assurance accidents obligatoire, il peut opter pour la division semi-privée ou privée et être soigné et, si nécessaire, opéré par la ou le médecin de son choix.

Indemnité journalière

Indemnité journalière non couverte?
L’une de vos collaboratrices est en arrêt de travail pour une longue durée à la suite d’un accident. L’indemnité journalière complémentaire couvre la partie du salaire qui n’est pas prise en charge par l’assurance accidents obligatoire selon la LAA.
basic_person_notes_laptop

Questions et réponses

Voici les réponses à vos principales questions.

Vos avantages

Ce service est automatiquement inclus dans le complément à l’assurance accidents obligatoire selon la LAA.

Pour une réinsertion réussie

Notre case management a pour objectif d’assurer la réinsertion rapide de vos collaboratrices ou collaborateurs dans la vie professionnelle après un accident. Nous les soutenons par des conseils et des mesures appropriées, concernant des questions aussi bien de santé que d’ordre professionnel ou social. En tant qu’employeur, vous économisez beaucoup de temps et d’argent, car nous organisons la réinsertion de manière efficace. De plus, de précieuses connaissances sont conservées dans l’entreprise et vous avez moins à vous occuper de questions administratives.