Case Management
Favoriser la réinsertion des membres du personnel malades ou victimes d’un accidentLe Case Management de la Mobilière vous soutient et vous accompagne personnellement en votre qualité d’employeur. Son but: favoriser au mieux le rétablissement et la réinsertion de vos collaboratrices et collaborateurs.
Pourquoi choisir le Case Management?
Le Case Management de la Mobilière accompagne employeurs et membres du personnel sur la voie d’une réinsertion optimale.
Global et complet
Lorsqu’une collaboratrice ou un collaborateur est victime d’un grave accident ou d’une grave maladie, la situation est pesante pour tout le monde. Dans un tel cas, l’accent est d’abord mis sur la guérison, puis sur la meilleure réinsertion possible.
Un travail d’équipe
Vos collaboratrices et collaborateurs sont conseillés et accompagnés par des spécialistes non seulement durant le processus de guérison, mais aussi tout au long de leur réinsertion professionnelle.
Préservation du savoir
En favorisant une réinsertion rapide des personnes malades ou victimes d’un accident, vous préservez un savoir-faire précieux et une longue expérience dans l’entreprise.
Gain de temps et d’argent
Grâce à une réinsertion durable, vous économisez du temps et de l’argent, par exemple en n’ayant pas à payer une remplaçante ou un remplaçant, ni à engager et à former une nouvelle recrue.
Comment fonctionne le Case Management à la Mobilière?
Aide apportée par le Case Management
Quand tout à coup plus rien ne va
Les signaux d’alerte sont là: épuisement, perte de poids importante, évanouissements. Autant de signes avant-coureurs auxquels Irène ne prête pas suffisamment attention. Cette esthéticienne installée à son compte pense qu’elle maîtrise la situation et peut venir à bout de sa charge de travail élevée, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Mais un jour, elle perd connaissance en pleine séance et chute. S’ensuit un état d’épuisement total. Avec l’aide du Case Management, Irène réorganise sa vie de fond en comble et reprend progressivement le travail dans son salon. En se ménageant cette fois suffisamment de temps pour elle-même.
Quand tout est soudain différent
Simon, chef d’entreprise, n’a pas encore 60 ans. Il œuvre au sein d’une fédération de gymnastique. Au cours d’un exercice, il est victime d’un arrêt cardiaque et doit être réanimé pendant 25 minutes. Il doit sa survie à la réaction rapide de ses collègues, mais les conséquences sont lourdes. Le Case Management l’aide à trouver une nouvelle voie (professionnelle) en tant que chauffeur dans sa propre entreprise.
Quand rien n’est plus comme avant
Mario est employé dans la construction, où il exerce un travail physique fatigant. Un jour, il est arrêté pour une longue durée en raison de douleurs dorsales. Son employeur se fait du souci, mais ne voit pas de solution pour l’avenir de Mario dans le secteur de la construction. Avec le concours du Case Management, l’employeur est en mesure d’offrir une nouvelle perspective professionnelle à Mario, dans le domaine de la sécurité des chantiers.
Questions et réponses
Nous répondons aux principales questions concernant le Case Management.