Zwei Männer stehen in einem Büro vor einem Bildschirm und besprechen etwas.
Eine Frau sitzt in einem Büro und blättert durch einen Bundesordner.
Ein Mann sitzt in einem Büro in einer Schreinerei und sucht unterlagen heraus. Ein zweiter Mann spricht mit ihm.

Mon résultat: priorisateur

Votre autoévaluation révèle que vous avez tendance à ignorer les cyberrisques. Vous vous concentrez sur votre cœur de métier.

Vous n’avez pas encore étudié attentivement la question de la cybersécurité. Vous vous concentrez sur votre cœur de métier. Vous estimez très faible le risque d’une cyberattaque, si bien que vous ne voyez pas la nécessité d’agir pour le moment. De plus, le sujet vous semble très complexe, raison pour laquelle vous préférez vous consacrer à d’autres thèmes.

La matrice à quatre champs montre les différents types qui résultent du test.

Mes cyberrisques

Découvrez les éléments auxquels les priorisateurs devraient veiller en particulier.  

Votre entreprise présente elle aussi de l’intérêt

Vous pensez que votre entreprise est trop petite et ne présente aucun intérêt pour les cyberpirates. Vous préférez vous concentrer sur votre cœur de métier. Pourtant, toutes les entreprises, même les plus petites, peuvent être victimes de cyberattaques.  

Mieux vaut prévenir que guérir

Vous pensez que votre secteur ou votre entreprise n’a rien d’intéressant à offrir et négligez peut-être la cybersécurité. Agissez avant qu’il ne soit trop tard en prenant des mesures préventives contre les cyberrisques.

Pas besoin d’être un génie

Vous pensez que la cybersécurité est trop compliquée et que vous ne pouvez pas tout savoir. Pourtant, même sans connaissances techniques, vous pouvez mettre en place des mesures pour vous prémunir contre les cyberrisques.

L’union fait la force

Vous ignorez si votre personnel applique les bonnes pratiques en matière de prévention des cyberrisques. Pourtant, la protection de votre entreprise contre les cyberattaques requiert la participation de toutes et tous.

Prendre ses responsabilités

Vous n’assumez pas clairement la responsabilité de la cybersécurité. En tant qu’entreprise, vous répondez toutefois des risques envers vos clients et leurs données.

Comment protégez-vous votre PME?

Adoptez les bons réflexes sans plus tarder

Une PME suisse sur dix a déjà été victime de cyberattaques réussies, qui ont entraîné un préjudice financier dans plus de la moitié des cas. Avec la cyberassurance de la Mobilière, non seulement vous vous protégez de manière optimale en cas d’urgence, mais aussi vous bénéficiez immédiatement de prestations de cyberprotection. Résultat: vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier.