mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

La «caisse-maladie» pour les chiens et les chats.

Assurer les animaux domestiques contre les accidents et la maladie

Votre chien ou votre chat n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie. Dans pareil cas, votre compagnon à quatre pattes doit pouvoir bénéficier des meilleurs soins possibles, quels que soient vos moyens financiers. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à conclure une assurance animaux de compagnie le plus tôt possible.

DEMANDER UNE OFFRE

Les pépins n’arrivent pas qu’aux autres! Un ennui comme celui qui est arrivé à Lila pourrait vous concerner vous aussi: cette chatte en pleine santé a cessé de manger quasiment du jour au lendemain. Inquiète, sa propriétaire l’a emmenée chez le vétérinaire, qui lui a diagnostiqué une tumeur au niveau de l’intestin. Lila a été opérée immédiatement et a pu rentrer à la maison au bout de quelques jours.  Heureusement, les frais de l’opération ont été couverts par l’assurance animaux de compagnie, que sa propriétaire avait pris le soin de conclure quand Lila était encore un chaton. 

Assurez votre animal de compagnie suffisamment tôt 

L’assurance animaux de compagnie prend en charge les frais d’examen et de traitement consécutifs à un accident ou à une maladie. Vous devriez envisager de conclure une telle assurance dès l’acquisition d’un animal domestique.  À la Mobilière, vous pouvez assurer les chiens dès l’âge de trois mois jusqu’à leur quatrième année révolue, et les chats dès l’âge de trois mois jusqu’à leur sixième année révolue. L’assurance est valable jusqu’à la fin de la vie de l’animal. 

Quels frais de traitement l’assurance couvre-t-elle? 

Nous prenons en charge les frais de traitements ambulatoires ou stationnaires chez le vétérinaire pour les chiens et les chats malades ou accidentés, à savoir notamment les frais pour des interventions chirurgicales, des traitements radiologiques et radiothérapeutiques, les frais de laboratoire et d’examens radiologiques ainsi que les médicaments.
L’assurance couvre également les éventuels frais nécessaires pour endormir l’animal et éliminer son cadavre.

Vous déterminez la somme d’assurance selon vos préférences (2000, 3000, 4000 ou 5000 francs). 

Vous pouvez choisir l’une des options suivantes:

  • Couverture de base: 80% des frais de traitement et autres frais sont couverts, jusqu’à concurrence de la somme d’assurance convenue.
  • Couverture de base et couverture complémentaire: 100% des frais de traitement et autres frais sont couverts, jusqu’à concurrence de la somme d’assurance convenue. En outre, les frais de médecine alternative et complémentaire sont couverts jusqu’à 400 francs par événement, avec un maximum de trois événements par an. Cela inclut les traitements d’homéopathie, d’acupuncture, de physiothérapie, d’ostéopathie et de chiropractie.

En cas de maladie, un délai de carence de 30 jours à compter du début de l’assurance s’applique.

À combien s’élève la franchise de l’assurance animaux de compagnie?

Comme pour la somme d’assurance, vous pouvez également choisir entre une franchise de 200 ou de 500 francs par accident ou maladie.

L’assurance prend-elle en charge le transport en ambulance pour animaux? 

Dans le cadre de la somme d’assurance choisie, nous prenons en charge non seulement les frais de traitement, mais aussi les frais de séjour dans une clinique vétérinaire et les frais de transport d’urgence jusqu’à 100 francs par événement.u’un animal est malade.

L’assurance animaux de compagnie couvre-t-elle également les traitements lors de voyages et en vacances? 

L’assurance pour chats et chiens de la Mobilière est valable à votre domicile et dans le monde entier pour une durée maximale de 24 mois lors de séjours temporaires et de voyages. Si vous voyagez fréquemment, nous vous recommandons également une assurance frais d’annulation. Elle couvre vos propres frais de voyage si vous devez rester à la maison parce que votre animal est malade.