Botterens: soutien de la Mobilière en faveur de la place de jeux

Dernièrement, la Mobilière a remis un chèque aux autorités municipales de la commune de Botterens pour son projet d’aire de jeux et de rencontre 

Création d’une nouvelle place de jeu

La Mobilière accorde une grande importance aux espaces de rencontre et de partage pour la population. C’est pourquoi elle a fait un don de 30 000 francs pour l’aménagement d’une nouvelle place de jeux et de rencontre qui est située au centre du village de Botterens. 

La création d’espaces ludiques et conviviaux contribue à faire vivre le village. Botterens manquait d’un lieu de ce genre depuis des années. Ce nouvel espace comprend des jeux pour enfants de tous âges, tels que cabanes, toboggan, terrain multisports ainsi qu’une table de pique-nique. Il permet de réunir toutes les générations autour d'un lieu de partage, un lieu important alors que les contacts sociaux sont parfois négligés de nos jours au profit du virtuel. Cette place rend possible l’organisation d’activités et d’animations pour les jeunes et les anciens.

Jacques Yerly, agent général de la Mobilière Bulle, explique les raisons de cet engagement: «Idéalement située, cette place de jeu offre un espace d’échanges intergénérationnels. Ces lieux de partage sont essentiels pour développer et dynamiser les liens. Ce projet a plu à la Mobilière car il est réalisé dans une optique de développement durable, une valeur importante pour nous au même titre que la proximité.» M. Dominique Macheret, Syndic de la Commune de Botterens et son collègue M. Michael Richoz, conseiller communal en charge du projet, se réjouissent de ce soutien en faveur de la vie locale et du village. 

Un soutien de la part de la Fonds des agences générales

La Mobilière participe à hauteur de 30 000 francs à ce projet à travers son «Fonds pour des projets durables dans les régions» pour les agences générales.

Depuis 2015, les agences générales de la Mobilière disposent d’un fonds qui leur permet de soutenir financièrement des projets dans leur zone d’activité. Elles connaissent parfaitement leur région et savent donc précisément où leur action peut avoir un impact particulièrement positif. La structure entrepreneuriale décentralisée de la Mobilière crée les conditions idéales pour son engagement sociétal: un soutien envers des projets durables dans toutes les régions de Suisse, simplement et directement sur place.

De gauche à droite: Yanaelle Sciboz (conseillère communale), Robert Ruffieux (vice-syndic), Julien Aeschlimann (conseiller en assurances à l’agence de Bulle), Dominique Macheret (syndic), Olivier Risse (conseiller communal)

De gauche à droite: Yanaelle Sciboz (conseillère communale), Robert Ruffieux (vice-syndic), Julien Aeschlimann (conseiller en assurances à l’agence de Bulle), Dominique Macheret (syndic), Olivier Risse (conseiller communal).