Des espaces publics adaptés au climat de demain
Porté par la Commune de Tramelan et le Parc régional Chasseral, le projet vise à améliorer la qualité des espaces publics tout en favorisant la mobilité douce. Les premières réalisations ont déjà permis de végétaliser plusieurs traverses, d'installer des pavés filtrants et d'impliquer la population dans cette transformation.
Un engagement de la Mobilière Coopérative
Par son soutien de 20 000 CHF, la Mobilière accompagne la mise en œuvre de mesures favorisant la perméabilisation des sols, la végétalisation et une gestion plus naturelle des eaux pluviales.
«Le projet des Traverses de Tramelan a séduit la Mobilière car il porte une attention particulière aux principes de la ville éponge chers à notre engagement coopératif. La perméabilisation des sols, la végétalisation et la sensibilisation des publics sont au cœur de cette démarche», note David Wahli, agent général de la Mobilière à Moutier.
Depuis plusieurs années, la Mobilière soutient des projets de villes éponges dans toute la Suisse afin de rendre les espaces bâtis plus durables, plus agréables à vivre et mieux préparés aux conséquences du changement climatique.
https://www.mobiliere.ch/a-propos/engagement-durabilite/engagement-societal/ville-eponge
