Un homme est agenouillé à côté de sa voiture et parle à une femme qui se tient à côté de sa propre voiture et l’écoute. Il semble évaluer un dommage dû à une collision entre les deux véhicules.

Assurance de protection juridique circulation

Protection en cas de litige pour tous vos trajets, au quotidien comme en voyage

Retrait du permis de conduire, conflit avec le garagiste, désaccord sur la question des responsabilités après un accident: l’assurance de protection juridique circulation de Protekta est à vos côtés. Nous représentons vos intérêts en matière de circulation et en cas de litige concernant votre véhicule. En Suisse et à l’étranger. 

basic_people_laptop

Vue d’ensemble de l’assurance de protection juridique circulation

L’assurance de protection juridique circulation offre de nombreux avantages

Sécurité sur la route: la protection juridique circulation vous aide en cas de litige lié à votre voiture, mais aussi lorsque vous vous déplacez à pied ou avec les transports publics. 

Pour vous et votre famille

Une couverture d’assurance complète pour vous, vos enfants et les personnes qui voyagent avec vous; et qui s’appliquent aux propriétaires de véhicule, piétonnes ou piétons, ou encore passagères ou passagers. 

juridique

Assistance dans divers domaines juridiques et en cas de litige touchant des thèmes liés à votre mobilité (accident de la circulation, retrait du permis de conduire, dommages-intérêts, aide aux victimes, procédures pénales, assurances sociales, etc.). 

Renseignements juridiques

Nos spécialistes vous fournissent gratuitement des renseignements juridiques par téléphone. Pour toute question concernant un litige en lien avec votre véhicule ou avec vous-même, en tant qu’usager de la route. 

Choix de l’avocate ou avocat

Vous bénéficiez de l’assistance d’une avocate ou d’un avocat de Protekta. Vous pouvez aussi, avec notre accord, faire appel à celle ou celui de votre choix. 

Vos frais juridiques couverts

Défendre vos droits peut coûter cher. En cas de litige, nous prenons en charge les frais d’avocate ou d’avocat, de justice et d’expertise ainsi que les indemnités judiciaires. Dans une procédure pénale, vous recevez l’avance pour une caution. 

Exemples de sinistres

Droit de la responsabilité civile

Qui indemnise vos dommages?
Alors que vous circulez sur une route principale, un autre conducteur vous grille la priorité, ce qui provoque une collision. Conséquences: beaucoup de tôle froissée et des blessures de gravité moyenne. Vous voulez réclamer des dommages-intérêts pour les désagréments subis, votre arrêt de travail et les frais liés aux démarches effectuées auprès de l’assurance.

Droit des assurances privées

Quelle était la valeur de votre voiture?
Alors que vous circulez de nuit sur une route verglacée, vous loupez un virage. C’est l’accident, sans implication de tiers. Heureusement, vos blessures sont superficielles. En revanche, votre voiture subit un dommage total. À présent, un litige vous oppose à votre assurance casco au sujet de la valeur du véhicule.

Droit des contrats et droit des consommateurs

Premiers soucis avec la première voiture d’occasion
Vous vous réjouissiez tellement d’acquérir votre première voiture d’occasion. Il s’avère toutefois que, contrairement à ce qu’indiquait l’annonce, celle-ci n’est pas exempte de défauts. Le vendeur refuse tout arrangement.

Retrait du permis de conduire et imposition des véhicules

Permis de conduire nécessaire
Alors que vous circulez à une vitesse beaucoup trop élevée dans une localité, vous vous faites flasher. Votre permis de conduire doit vous être retiré pour une longue période, mais vous en avez besoin pour votre travail. Est-il possible de faire quelque chose?

Droit pénal

À choc violent, réaction violente
À cause d’un bref moment d’inattention, vous heurtez violemment un véhicule arrêté au feu rouge. La conductrice de la voiture est blessée. Le ministère public engage une poursuite pénale contre vous pour lésions corporelles.

Droits réels

Voiture bloquée par le garagiste
Alors que vous souhaitez récupérer votre véhicule après un petit entretien de service, le garagiste vous adresse une facture exorbitante. Vous ne voulez pas payer cette somme fantaisiste. Par conséquent, le garagiste refuse de vous rendre la voiture.

Droit des assurances sociales

Un coup du lapin avec des conséquences financières
Accident sur l’autoroute. Vous devez freiner brutalement. La voiture qui vous suit réagit trop tard et vous rentre dedans. Vous êtes victime d’un traumatisme du rachis cervical (coup du lapin) et ne pouvez plus travailler. Votre assurance accidents et l’AI ne vous suivent pas; le montant qu’elles sont prêtes à payer est très inférieur à celui qui, selon vous, vous revient.
Remise en question de l’incapacité de travail
En tant que conductrice, vous êtes impliquée dans un accident de voiture lors duquel vous êtes blessée si grièvement que vous devez passer le reste de vos jours en fauteuil roulant. De plus, vous vous fatiguez vite et vous avez du mal à vous concentrer de manière prolongée. L’AI refuse de reconnaître un taux élevé d’incapacité de travail.
basic_person_notes_laptop

Questions et réponses

Nous répondons aux principales questions concernant l’assurance de protection juridique circulation.  

L’assurance de protection juridique pour les jeunes jusqu’à 26 ans

La protection juridique de Protekta pour les jeunes jusqu’à 26 ans offre des avantages indéniables. Par exemple: un rabais de prime de 25% ou une réduction de 50 francs sur l’AG Night jusqu’à 25 ans. En savoir plus! 

Vos avantages

Une aide immédiate en cas de sinistre, 24 heures sur 24, 365 jours par an

CarAssistance 24 h sur 24 est votre solution de dépannage, et bien plus encore. Nous sommes à vos côtés 24 heures sur 24 en cas de panne, d’accident, de vol ou de tout autre sinistre. Nous organisons rapidement et simplement la réparation de votre véhicule sur place ou dans le garage le plus proche, en Suisse et à l’étranger, où que vous soyez. Bien entendu, les frais de remorquage sont inclus. Et si la réparation dure plus longtemps que prévu, nous prenons en charge les frais d’hébergement et de restauration ainsi que les frais du voyage de retour.