Vu du quai, un homme ôte la bâche de son bateau à moteur. Au premier plan se tient une femme qui s’apprête à l’aider.

Assurance véhicules nautiques

Couverture complète lors de toutes vos sorties avec votre voilier, bateau à moteur, yacht ou autre embarcation

Vous aviez bien calculé la distance séparant encore votre bateau à moteur de la jetée, mais une vague inopinée a rendu vain votre calcul. Résultat: une éraflure sur la coque. La tempête a arraché non seulement la bâche de votre voilier, mais également son mât. Et en le mettant en cale sèche pour le réparer, vous vous êtes blessé à la main. Assurances responsabilité civile, casco et accidents, rien ne manque: l’assurance véhicules nautiques de la Mobilière et ses prestations généreuses vous protègent contre les conséquences financières de dommages et d’accidents. 

basic_people_laptop

Vue d’ensemble de l’assurance véhicules nautiques de la Mobilière

Pourquoi souscrire une assurance véhicules nautiques?

Que ce soit sur l’eau, sur la terre ferme, pendant l’hivernage ou lors d’un transport, l’assurance véhicules nautiques de la Mobilière couvre les bateaux dans toute la Suisse avec des prestations complètes. 

Pour tous les véhicules nautiques

Voilier, yacht, catamaran, vedette rapide, bateau à moteur ou à rames: avec l’assurance véhicules nautiques de la Mobilière, votre bateau est couvert dans toute la Suisse, quel qu’en soit le type. 

Une solution complète

Profitez d’une couverture complète de votre véhicule nautique sur les eaux intérieures de toute l’Europe, comprenant les assurances responsabilité civile, casco complète ou partielle et accidents pour un prix très intéressant. 

Aide immédiate 24 h sur 24 incluse

Le service CarAssistance 24 h sur 24 est toujours inclus dans notre assurance véhicules nautiques: en cas de panne, nous vous aidons immédiatement et couvrons les frais de dépannage, remorquage et sauvetage, ainsi que ceux du voyage de retour. 

Protection juridique en matière de contrats relatifs à des véhicules

L’assurance de protection juridique en matière de contrats relatifs à des véhicules est toujours incluse dans notre assurance véhicules nautiques: nous vous assistons dans tout litige en lien avec des contrats concernant votre véhicule nautique. 

Sécurité sur l’eau et sur la terre ferme

Que ce soit sur un lac, dans un hangar d’hivernage ou lors d’un transport, l’assurance véhicules nautiques de la Mobilière couvre votre bateau et vous protège contre les conséquences financières de tout sinistre. 

Exemples de sinistres

Vol

Une véritable razzia
Le rivage n’était pas aussi bien fréquenté que ce que vous pensiez. Lors d’une promenade à terre, pendant que l’on vous servait un délicieux poisson au restaurant du coin, des inconnus se servaient sur votre bateau, faisant une razzia sur tout son coûteux équipement.
Kayak disparu
Vous aviez rangé votre kayak sur le support prévu à cet effet, à côté du hangar à bateaux, et l’aviez sécurisé en bonne et due forme avec une chaîne et un cadenas. L’envie d’un voleur de faire une petite balade sur l’eau a manifestement été plus forte que toutes vos précautions: votre kayak a disparu sans laisser de traces.

Protection juridique en matière de contrats relatifs à des véhicules

Service supplémentaire non souhaité
Le chantier naval a fait preuve d’un excès de zèle en effectuant le service d’entretien de votre yacht. La facture est beaucoup plus élevée que ce qui avait été convenu. Mais heureusement, vous avez une bouée de sauvetage à portée de main: notre protection juridique en matière de contrats relatifs à des véhicules.
Acheté sans l’avoir vu
Vu et acheté? Pas pour le bateau d’occasion que vous vous êtes offert il y a quelques semaines sans pouvoir l’examiner de près: le contrat de vente promettait un tout autre état que celui que vous découvrez à son bord.

Responsabilité civile

Une énorme bosse
Durant la manœuvre d’approche de votre place d’amarrage, occupé à commenter vos exploits de pêche avec vos compagnons de navigation, vous entrez en collision avec le bateau voisin – autre exploit, mais moins glorieux – et faites une énorme bosse sur la coque.
Un nœud défait à la place d’un nœud bien fait
Vous étiez certain d’avoir fait votre nœud d’amarrage dans les règles de l’art avant de quitter votre voilier pour prendre l’apéritif sur les quais. Mais voilà que votre bateau défile devant vous à un ou deux nœuds de vitesse, poussé par le vent, et va emboutir la proue d’un petit bateau de ligne.

Accident

Grande bôme, grosse entaille
En manipulant la grande bôme de votre voilier, un de vos coéquipiers se fait une grosse entaille à l’avant-bras. Vous lui prodiguez les premiers secours et mettez aussitôt le cap sur le port le plus proche, car la plaie doit être suturée.
Glissade lors de la mise en cale sèche
Vous voulez mettre votre bateau en cale sèche, mais il a plu sans arrêt la veille et tout est détrempé. La manœuvre s’annonce donc glissante, et ce qui devait arriver arrive: vous glissez et vous fracturez une jambe. La mise en cale sèche s’achève par une mise en plâtre.

Dommages naturels

À bord, le feu – tout autour, l’eau d’extinction
Un petit claquement sec retentit subitement à bord de votre voilier. C’est un court-circuit avec feu de câble, qui cause quelques dégâts. Heureusement, il y a suffisamment d’eau d’extinction à puiser autour du bateau! Les dommages ne sont certes pas très importants, mais ils existent.
Crue fatale
Il n’y a qu’une seule eau que votre bateau n’est pas à même d’affronter: celle des crues. Une tempête fait rage et la rivière le long de laquelle votre barque à rames est amarrée enfle tellement qu’elle l’emporte à jamais.

Panne

Bateau à moteur sans moteur
Le moteur de votre bateau se met à hoqueter bruyamment, puis vous abandonne dans un nuage de fumée. Une fois celle-ci dissipée, l’évidence s’impose: votre petit bijou flottant doit être remorqué jusqu’au chantier naval le plus proche.
Bateau ingouvernable
Votre gouvernail se brise sous l’effet d’une forte houle, ce qui met fin à votre sortie à la voile. Vous appelez aussitôt Mobi24 afin d’obtenir de l’aide avant que la situation n’empire. Votre voilier est bientôt remorqué en lieu sûr.
basic_person_notes_laptop

Qu’est-ce qui est couvert?

Questions et réponses

Nous répondons aux principales questions concernant l’assurance véhicules nautiques.

Voici ce que vous offre l’assurance véhicules nautiques

Sécurité sur l’eau et sur la terre ferme: l’assurance véhicules nautiques de la Mobilière inclut toujours de nombreuses couvertures particulièrement judicieuses pour les bateaux. 

Une aide immédiate en cas de sinistre, 24 heures sur 24, 365 jours par an

Panne, accident, dommages ou vol, peu importe: nous couvrons les frais de remorquage jusqu’au chantier naval le plus proche, les frais de sauvetage, les taxes portuaires ainsi que les frais de transport du véhicule nautique jusqu’à sa place d’amarrage permanente. 

Pourquoi choisir la Mobilière?

Humains. Proches. Responsables. Depuis bientôt 200 ans.

depuis
1826
24h
Nous vous venons en aide et vous offrons un service personnalisé.
90.5%
★★★★★
de nos clients nous attribuent les meilleures notes en cas de sinistre.
160
sites dans toute la Suisse
people stainding
2.2
millions
de clientes et de clients
smartphone app
Ma Mobilière
Profitez de nombreux services et avantages accessibles à tout moment en ligne sur l’application et dans le portail clients.
189
millions de francs
Avec la Mobilière, vous gagnez à coup sûr. Chaque année, nous partageons les fruits de notre succès avec notre clientèle.