Le gros plan montre différents outils posés sur une table.

Couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment»

Le complément idéal de votre assurance bâtiment

Votre chauffage ne fonctionne plus et vos pieds sont comme des glaçons? La porte de votre garage refuse de s’ouvrir? Dans ce genre de situations, mieux vaut disposer d’une bonne protection au moins financière. La couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment» couvre les dommages aux installations techniques fixées à demeure au bâtiment ou au terrain qui en fait partie. C’est le complément idéal de l’assurance bâtiment de la Mobilière. 

Les raisons de souscrire la couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment»

Avec la couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment», vous assurez les dommages aux installations techniques fixées à demeure à votre bâtiment ou au terrain qui en fait partie. 

Un complément idéal

En souscrivant la couverture «Installations techniques du bâtiment», vous complétez de manière optimale non seulement votre assurance bâtiment, mais également les contrats de maintenance de vos installations techniques. 

Couverture complète

Vous bénéficiez d’une couverture complète en cas de dommages affectant les installations techniques de votre bâtiment. La destruction intentionnelle par des tiers malveillants est également couverte. 

Protection contre les défauts de construction

Il n’est pas rare que des défauts de construction se manifestent et il est alors souvent compliqué de déterminer qui doit les prendre en charge. Avec la couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment», vous jouez la carte de la sécurité et n’avez pas à vous préoccuper de cette question. 

Exemples de sinistres

Installations sanitaires électriques

Chauffe-eau hors service?
En raison d’un défaut de ses soupapes de sécurité, votre chauffe-eau subit un dommage total. Vous devez le remplacer.
Chasse d’eau défectueuse?
La chasse d’eau automatique de vos toilettes ne fonctionne plus. Vous devez en faire réparer la partie électrique.
Calme plat dans votre jacuzzi?
Par une douce soirée d’automne, la pompe de votre jacuzzi à ciel ouvert vous laisse tomber. Les feuilles mortes l’ont complètement obstruée.

Chauffage

Pompe à chaleur en panne?
Le compresseur de votre pompe à chaleur est défectueux. Votre installation n’est dès lors plus à même d’extraire la chaleur de l’environnement pour la transmettre à l’intérieur du bâtiment.
Chauffage défectueux?
Un défaut de votre installation de chauffage la met en pause prolongée.

Minergie et sources alternatives de chaleur et d’électricité

Ventilation de confort défaillante?
Un court-circuit entraîne la surchauffe d’un moteur de la ventilation de confort de votre maison Minergie, qui tombe en panne.
Dommages dus à des tiers?
Des enfants jouent à lancer des cailloux le plus loin possible. Un projectile atteint l’un de vos panneaux solaires et l’endommage.
basic_person_notes_laptop

Questions et réponses

Nous répondons aux principales questions concernant la couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment».

Nos offres pour les entreprises

L’assurance bâtiment modulaire de la Mobilière offre aux entreprises une protection complète contre les événements naturels et autres dangers.

Couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment»
La couverture complémentaire «Installations techniques du bâtiment» fait partie de la