Assurance en cas d’incapacité de gain
Protection financière contre une perte de revenu durableQu’il s’agisse d’un accident soudain ou d’une maladie grave, la vie n’est pas toujours rose. En cas de coup dur, nous sommes aussi à vos côtés: l’assurance en cas d’incapacité de gain de la Mobilière permet de combler les lacunes de revenu en cas d’incapacité de gain. Elle vous protège, vous et votre famille, contre les pertes financières si, dans le pire des cas, vous êtes victime d’une incapacité de gain à long terme. La rente régulière vous aide à conserver votre niveau de vie habituel.
Pourquoi choisir l’assurance en cas d’incapacité de gain?
Se retrouver dans une situation d’incapacité de gain est un coup dur. Bien souvent, les prestations de l’AVS/AI et de la caisse de pension ne suffisent pas à maintenir le niveau de vie habituel. L’assurance en cas d’incapacité de gain permet de combler ces lacunes de revenu.
Maladie et accident: assurance
Si vous êtes victime d’une incapacité de gain totale ou partielle par suite de maladie ou d’accident, l’assurance vous verse une rente jusqu’à votre départ à la retraite. Celle-ci complète les prestations de l’AVS/AI et de la caisse de pension.
Sécurité pour vos proches
Une incapacité de gain impacte fortement le niveau de vie (propriété du logement, famille, etc.). Les prestations des 1er et 2e piliers étant souvent insuffisantes, l’assurance en cas d’incapacité de gain vous protège, vous et vos proches.
Rente différée sur mesure
Dans l’assurance en cas d’incapacité de gain avec rente différée, vous choisissez le moment du versement des rentes et le délai d’attente. Vous pouvez ainsi différer le versement des rentes jusqu’à l’expiration des rentes pour enfants étatiques.
Nous payons vos primes
Si vous vous retrouvez dans une situation d’incapacité de gain, vous bénéficiez automatiquement d’une libération du paiement des primes. Nous poursuivons alors le paiement des primes à votre place jusqu’à la fin du contrat.
Aide et conseil personnalisés
Une perte de la capacité de gain a un lourd impact. Vous-même et vos proches devez vous adapter à la nouvelle donne. Nous vous conseillons sur le plan juridique et nous assumons les frais d’une assistance psychologique et d’un deuxième avis médical.
Grande flexibilité
Vous adaptez l’assurance à votre situation de vie: vous décidez du montant de la rente en cas d’incapacité de gain, du délai d’attente jusqu’au premier versement et de la fréquence de vos paiements de primes (mensuelle, annuelle).
Toujours à vos côtés
Sclérose en plaques diagnostiquée
Depuis quelque temps, Liam ressent souvent une fatigue inexplicable. Après plusieurs examens médicaux, le verdict tombe: il souffre d’une sclérose en plaques. La maladie progresse vite; trois ans plus tard, son incapacité de gain est totale. Les versements de l’AI et de la caisse de pension ne suffisent pas à maintenir le niveau de vie de sa famille. C’est donc une bonne chose qu’il puisse compter sur la rente de l’assurance en cas d’incapacité de gain qu’il perçoit en sus chaque trimestre.
Une randonnée lourde de conséquences
Lors d’une randonnée en famille dans les Alpes valaisannes, Diane glisse et fait une chute de plusieurs mètres avant de heurter un rocher. Elle souffre d’un grave traumatisme cranio-cérébral et se retrouve en partie paralysée. De ce fait, il lui est très difficile de se concentrer et elle doit cesser de travailler. La rente de l’assurance en cas d’incapacité de gain permet au moins à sa famille de garder son logement en propriété et à ses enfants de suivre une bonne formation.
Questions et réponses
Nous répondons aux principales questions concernant l’assurance incapacité de gain.