Une petite fille est assise à une table sur laquelle sont étalées quelques pièces. Elle insère l’une de ces pièces dans une tirelire.

Assurance épargne pour enfants

Le plan d’épargne pour enfants avec capital de départ garanti

Vous voulez donner à votre enfant les moyens de réaliser un grand projet? Une base financière solide pour financer une formation ou d’autres objectifs d’épargne est absolument indispensable. Notre assurance épargne pour enfants lui permettra ainsi de se lancer dans la vie avec un capital de départ garanti qui allie sécurité en cas de coup dur et perspectives de rendement prometteuses.

Pourquoi choisir l’assurance épargne pour enfants?

Pour les grands projets

Les personnes qui commencent à épargner dès l’enfance ont plus d’argent une fois adultes. Avec l’assurance épargne, vous aidez votre enfant à atteindre facilement ses objectifs, qu’il s’agisse d’une formation de qualité ou d’autres projets. 

Sécurité financière

Votre famille bénéficie d’une grande sécurité financière: si quelque chose vous arrive, nous poursuivons le paiement des primes à votre place. À la fin du contrat, votre enfant se voit verser le montant de l’épargne accumulée. 

Triple protection

L’assurance épargne pour enfants se combine idéalement avec notre rente d’invalidité pour enfants et le capital de soutien versé en cas d’événement grave. Votre enfant bénéficie ainsi d’une triple protection financière dans les situations difficiles. 

Des rendements prometteurs

Le plan d’épargne pour enfants investit vos primes d’épargne à la fois dans un placement avec capital garanti et dans des fonds de placement attrayants. Grâce à l’horizon de placement à long terme, vous profitez des éventuelles évolutions positives du marché financier. 

Prévoyance durable

L’assurance épargne pour enfants vous permet d’investir votre capital d’épargne dans un fonds durable. De cette façon, vous préparez l’avenir de votre enfant tout en aidant à la bonne marche du monde dans lequel il grandit.

Toujours à vos côtés

Une femme est assise devant le coffre ouvert d’une voiture dans une chaise de camping au bord d’un lac, sur une table de camping chargée de piquenique. Elle discute avec sa fille, qui tient un ballon de football. Votre fils joue en arrière-plan.

Faire le nécessaire pour son enfant

Maria a souscrit pour sa fille d’un an une assurance épargne pour enfants de la Mobilière et s’est elle-même incluse dans l’assurance en tant que payeuse de primes. Alors que sa fille est âgée de neuf ans, Maria est victime d’un grave accident de voiture. Depuis, elle n’est plus en mesure de se concentrer longtemps et se retrouve en incapacité de gain. Heureusement, le bien-être financier de sa fille est assuré, car nous continuons de payer les primes à sa place. 

basic_person_notes_laptop

Questions et réponses

Nous répondons aux principales questions concernant l’assurance épargne pour enfants.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Bien assurer votre enfant

Quelles sont les assurances absolument indispensables pour mon enfant? Lesquelles sont facultatives, mais néanmoins recommandées? Comment protéger au mieux mon enfant et poser les bons jalons pour son avenir? Lisez les précieux conseils de notre guide. 

Couverture optimale en combinaison avec la rente d’invalidité pour enfants et jeunes

L’assurance épargne pour enfants offre une protection optimale en combinaison avec la rente d’invalidité pour enfants et jeunes.