
Assurance décès
L’assurance risque avec versement rapide en cas de décèsNous ne pouvons malheureusement pas vous protéger du pire, mais nous pouvons offrir une couverture financière à vos proches si vous décédez. Par exemple, votre famille doit être en mesure de conserver votre logement en propriété s’il vous arrive quelque chose. L’assurance décès de la Mobilière verse rapidement un capital fixe ou une rente à la personne bénéficiaire de votre choix.
Pourquoi choisir l'assurance décès?
En tant qu’assurance risque, l’assurance décès de la Mobilière garantit le versement rapide d’un capital fixe ou d’une rente à vos bénéficiaires si vous décédez.
Une grande liberté de choix
L’assurance décès vous offre une grande marge de manœuvre: vous définissez librement la somme d’assurance en cas de décès, les bénéficiaires et la durée du contrat, ainsi que le type de versement (capital ou rente).
Primes basses, sécurité élevée
L’assurance décès est une assurance risque pur qui verse des prestations uniquement en cas de décès. Vos bénéficiaires profitent ainsi d’une grande sécurité financière, et vous de primes basses.
Capital immédiat ou rente
Si vous décédez pendant la durée de l’assurance risque décès, les bénéficiaires perçoivent, selon votre choix, la totalité du capital assuré – avant même le règlement de la succession.
Protéger ses engagements
L’assurance décès est la solution idéale pour protéger vos proches. Elle doit par exemple leur permettre de continuer à payer votre hypothèque ou les aider à se réorienter professionnellement pour compenser la perte de votre revenu.
Combinaison avantageuse
Deux personnes peuvent être assurées dans une seule et même police, avec des sommes d’assurance distinctes. Ainsi, la prime est plus avantageuse que s’il y a deux polices séparées, que le partenariat soit professionnel ou privé.
Sécurité pour les affaires
Les personnes ayant le statut d’entrepreneur assument des risques financiers spécifiques. L’assurance risque décès de la Mobilière est une solution opportune pour protéger financièrement vos partenaires commerciaux si le pire vous arrive.
Protection, même pour les risques plus élevés
Si le risque augmente pendant la durée de l’assurance, p. ex. parce que votre état de santé se dégrade, cela ne change rien pour vous: l’assurance reste valable en l’état. Seule la situation en matière de risque au début du contrat est déterminante.
Libération du paiement des primes sur demande
En cas d’incapacité de gain suite à une maladie ou à un accident, nous continuons à payer vos primes si vous le souhaitez. Votre assurance décès est ainsi maintenue avec la protection contre les risques.
Toujours à vos côtés

Aide financière pour la famille
La compagne de Reto et la mère de ses jeunes enfants décède des suites d’un grave cancer. Trois mois avant sa mort, elle présentait encore une capacité de gain de 60%. Reto doit maintenant trouver une garde d’enfants et une aide ménagère. Le capital décès offre à sa famille une aide financière non négligeable dans cette épreuve difficile.

Amortissement de l’hypothèque
Lisa vit en concubinage avec son partenaire. Comme ils gagnent tous deux bien leur vie, ils ont pu acquérir ensemble un bel appartement neuf à Lucerne. Malheureusement, le partenaire de Lisa décède subitement dans un accident de voiture. Face à ce bouleversement, le capital décès apporte une grande aide à Lisa, qui peut amortir l’hypothèque restante et continuer à vivre dans son logement en propriété.
Questions et réponses
Nous répondons aux principales questions concernant l’assurance décès.