Assis à la table de la cuisine, un homme est en train de téléphoner avec son ordinateur portable et des documents imprimés. Il prend des notes à la main et sa fille joue par terre en arrière-plan.

Assurance décès

L’assurance risque avec versement rapide en cas de décès

Nous ne pouvons malheureusement pas vous protéger du pire, mais nous pouvons offrir une couverture financière à vos proches si vous décédez. Par exemple, votre famille doit être en mesure de conserver votre logement en propriété s’il vous arrive quelque chose. L’assurance décès de la Mobilière verse rapidement un capital fixe ou une rente à la personne bénéficiaire de votre choix. 

basic_people_laptop

Vue d’ensemble de l’assurance décès

Pourquoi choisir l'assurance décès?

En tant qu’assurance risque, l’assurance décès de la Mobilière garantit le versement rapide d’un capital fixe ou d’une rente à vos bénéficiaires si vous décédez. 

Une grande liberté de choix

L’assurance décès vous offre une grande marge de manœuvre: vous définissez librement la somme d’assurance en cas de décès, les bénéficiaires et la durée du contrat, ainsi que le type de versement (capital ou rente). 

Primes basses, sécurité élevée

L’assurance décès est une assurance risque pur qui verse des prestations uniquement en cas de décès. Vos bénéficiaires profitent ainsi d’une grande sécurité financière, et vous de primes basses. 

Capital immédiat ou rente

Si vous décédez pendant la durée de l’assurance risque décès, les bénéficiaires perçoivent, selon votre choix, la totalité du capital assuré – avant même le règlement de la succession. 

Protéger ses engagements

L’assurance décès est la solution idéale pour protéger vos proches. Elle doit par exemple leur permettre de continuer à payer votre hypothèque ou les aider à se réorienter professionnellement pour compenser la perte de votre revenu. 

Combinaison avantageuse

Deux personnes peuvent être assurées dans une seule et même police, avec des sommes d’assurance distinctes. Ainsi, la prime est plus avantageuse que s’il y a deux polices séparées, que le partenariat soit professionnel ou privé. 

Sécurité pour les affaires

Les personnes ayant le statut d’entrepreneur assument des risques financiers spécifiques. L’assurance risque décès de la Mobilière est une solution opportune pour protéger financièrement vos partenaires commerciaux si le pire vous arrive. 

Protection, même pour les risques plus élevés

Si le risque augmente pendant la durée de l’assurance, p. ex. parce que votre état de santé se dégrade, cela ne change rien pour vous: l’assurance reste valable en l’état. Seule la situation en matière de risque au début du contrat est déterminante. 

Libération du paiement des primes sur demande

En cas d’incapacité de gain suite à une maladie ou à un accident, nous continuons à payer vos primes si vous le souhaitez. Votre assurance décès est ainsi maintenue avec la protection contre les risques. 

Toujours à vos côtés

Un père se tient dans la portière ouverte de sa voiture argentée et fait signe à ses deux enfants qui se tiennent devant la maison avec des sacs.

Aide financière pour la famille

La compagne de Reto et la mère de ses jeunes enfants décède des suites d’un grave cancer. Trois mois avant sa mort, elle présentait encore une capacité de gain de 60%. Reto doit maintenant trouver une garde d’enfants et une aide ménagère. Le capital décès offre à sa famille une aide financière non négligeable dans cette épreuve difficile. 

basic_person_notes_laptop

Questions et réponses

Nous répondons aux principales questions concernant l’assurance décès.  

Vos avantages

Invalidité ou décès: importance de la prévoyance

Mes proches sont-ils bien protégés financièrement s’il m’arrive quelque chose? Que se passe-t-il si je suis victime d’une invalidité ou d’une incapacité de gain ou si je décède? Notre guide explique comment bien se préparer à l’éventualité du pire.