la Mobilière

Stefan Mäder élu nouveau président du Conseil d’administration de la Mobilière

Mercredi, le 30 Mars 2022

Au printemps 2023, Urs Berger (70 ans) quittera la présidence du Conseil d’administration de la Mobilière. Stefan Mäder (58 ans) a été élu à l’unanimité pour lui succéder.  

Depuis 2017, Stefan Mäder est membre du Conseil d’administration de Mobilière Suisse Holding SA et du comité Placements et risques. Il siège au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative depuis 2013. Grâce à ses nombreuses années d’activité au sein de ces organes, ce Zurichois d’origine connaît parfaitement la stratégie, le modèle d’affaires et la culture d’entreprise de la Mobilière.  

Administrateur indépendant 

Stefan Mäder a obtenu un doctorat en sciences économiques à l’Université de Zurich et a débuté sa carrière professionnelle en qualité d’économiste à la Banque nationale suisse. Il a ensuite travaillé auprès de Zurich Assurance, où il a exercé diverses fonctions de conduite, en dernier lieu comme directeur financier de la région Europe. En 2010, il a rejoint l’opérateur boursier suisse SIX Group en tant que directeur financier et membre de la direction du groupe. Depuis son départ en 2017, Stefan Mäder travaille en tant qu’administrateur indépendant. Outre son mandat de membre du Conseil d’administration de la Mobilière, il détient d’autres mandats notamment auprès de Schroder & Co. Bank AG et de Compenswiss, le fonds de compensation AVS/AI/APG.  

«Le Conseil d’administration est persuadé que Stefan Mäder réunit toutes les qualités, compétences et expériences requises pour développer la Mobilière avec succès sur un plan stratégique, déclare Urs Berger, président du Conseil d’administration. Ces dernières années, Stefan Mäder a montré qu’il était une personne intègre, réfléchie et dotée d’un solide sens de la stratégie.» Le successeur d’Urs Berger profitera de l’année transitoire à venir pour se préparer de manière optimale à la reprise de la présidence du Conseil d’administration.  

Entrée en fonction prévue au printemps 2023 

Urs Berger a pris la direction de la Mobilière en 2003, en tant que CEO. Après une restructuration en profondeur, il a remis l’entreprise sur la voie d’une croissance durable sur laquelle la Mobilière reste engagée. En introduisant un système de distribution innovant, Urs Berger a posé les jalons du positionnement solide des 80 agences générales auprès des clientes et clients dans toutes les régions de Suisse. En 2011, il a été élu président du Conseil d’administration, organe dont il n’a eu de cesse de développer les compétences techniques tout en recrutant les personnes adéquates pour en renforcer les rangs. Urs Berger conservera sa fonction de président du Conseil d’administration de la Mobilière jusqu’à l’Assemblée des délégués du 12 mai 2023.