Locarno Garden la Mobiliare

Une sculpture au cœur de la vieille ville de Locarno

Niché dans le Locarno Garden la Mobiliare, un nouveau site aménagé dans le cadre du festival, le spectaculaire pavillon «ET SI» de la Mobilière abrite des animations musicales tout en faisant office de lieu de rencontre et d’échange.

Locarno Garden la Mobiliare

Le Locarno Festival s’est enrichi d’une nouvelle animation: le Locarno Garden la Mobiliare, situé au cœur de la vieille ville dans le «Parco Balli», Via Borghese 2. Entre bars, stands culinaires et animation musicale, les festivaliers peuvent se prélasser dans ce lieu inspirant, fruit de la collaboration entre le Locarno Festival et la Mobilière.

Une sculpture trône au milieu du Locarno Garden la Mobiliare. Il s’agit du pavillon «ET SI» conçu en 2016 par l’artiste suisse de renommée internationale Kerim Seiler (Link Hompage Kerim Seiler), sur mandat de la Mobilière, à l’occasion de la fête d’inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard. Ce pavillon accueillant aux couleurs éclatantes sert de scène aux DJ et aux chanteurs qui se produisent en direct.

La programmation musicale quotidienne, qui inclut des artistes internationaux, a été élaborée conjointement avec Turba et le Locarno Festival. Certains de ces artistes étaient également déjà présents lors de la fête d’inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard. Au menu figurent donc des retrouvailles avec le chanteur suisse Sebalter et la chanteuse Bibi Vaplan, qui se produiront respectivement les 5 et 10 août au Locarno Garden la Mobiliare.

Programme

Le Locarno Garden la Mobiliare est ouvert tous les jours de 17 h à 3 h. L’entrée est gratuite.

La force de la démarche artistique

Notre engagement en tant que coopérative se fonde notamment sur la conviction que, par leurs œuvres, les artistes créent un dispositif productif qui influence favorablement les processus sociétaux, tant en faveur de l’individu que de la communauté.

L’art incite chacun à réfléchir à sa propre condition, à échanger avec autrui, à considérer les choses sous un autre angle et, au final, à adopter un comportement durable. Nous veillons si possible à intégrer activement les acteurs du monde de l’art et de la culture dans différents projets et processus de travail de la Mobilière, afin de tirer profit de leur expertise unique.

La Mobilière entend renforcer la confiance dans la force de l’art et contribuer à la construction d’un avenir positif pour la Suisse, car nous pensons que chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice.