Locarno Festival

Le Locarno Festival fête ses 70 ans. Joyeux anniversaire

Notre partenariat avec le Locarno Festival reflète notre volonté d'apporter une contribution visible à la terre de culture qu'est la Suisse.

Depuis 2017, la Mobilière est l'un des quatre partenaires principaux du Locarno Festival (du 2 au 12 août 2017). Ce partenariat s'inscrit dans la droite ligne de notre engagement sociétal, qui fait la part belle à la promotion de l'art et de la culture. Derrière cet engagement se cache la conviction que les acteurs culturels contribuent dans une large mesure à une culture de la discussion enrichissante. Nous sommes persuadés que pour relever les défis du futur, nous devons faire preuve d'ouverture d'esprit. Or, c'est en nous intéressant à l'art et à la culture que nous créons les bases nécessaires à cela.

C’est pourquoi nous nous engageons en faveur de la création cinématographique en soutenant, comme partenaire principal, le Locarno Festival et le festival du film documentaire Visions du Réel à Nyon. De plus, nous apportons notre soutien à de jeunes réalisateurs avec notre Fondation du Jubilé, par le biais de Film Booster sur wemakeit et de notre série de films «Et si».

Pour la Mobilière, ce partenariat avec le Locarno Festival est en outre un moyen de signifier qu’elle inclut également le Tessin dans son engagement national, tout en ayant des attaches régionales.

De par notre ancrage coopératif, nous avons particulièrement à cœur de participer à une construction positive de l'avenir, conscients de notre responsabilité dans ce domaine.