Prix Mobiliere

Nous encourageons les jeunes artistes qui se penchent sur des sujets d'importance sociétale. Ils nous incitent à considérer notre société, nos valeurs, nos objectifs et notre évolution sous un point de vue différent.

C’est la raison pour laquelle tous les ans depuis 1996, nous attribuons le Prix Mobilière, le plus ancien prix d’encouragement artistique décerné par une assurance suisse. Doté de 15 000 francs, ce prix est également lié à l’achat d’une œuvre pour notre collection.

Procédure de sélection

Pour la nomination des artistes, nous misons sur l’expertise de personnalités renommées du monde artistique: chaque année, un cercle de sept à huit personnes est invité à proposer de jeunes artistes pour le Prix. Parmi les nominés, notre jury permanent élit le ou la lauréate de l’année.

Les membres du jury sont: Daniel Baumann, artiste, Burgdorf; Bice Curiger, éditions Parkett Verlag AG; Eva Linhart, Musée des Arts appliqués, Francfort; Dorothea Strauss, Responsable Corporate Social Responsibility, La Mobilière; Patrick Tharin, spécialiste Publicité Prévoyance, La Mobilière; Christoph Vögele, conservateur du Musée des Beaux-arts de Soleure; Bruno Zürcher, membre de la commission artistique, ancien de La Mobilière.