La Fondation du Jubilé de la Mobilière
La Fondation du Jubilé a pour but de promouvoir les sciences et la recherche, ainsi que les projets artistiques (expositions, théâtre, films et concerts) et les activités liées à l'entretien général de la culture, comme la rénovation de bâtiments de grande valeur historique. Cette promotion prend la forme de contributions financières attribuées à des institutions, des groupes de personnes ou des particuliers actifs dans ce domaine en Suisse.
Calendrier
Le Conseil de fondation de la Fondation du Jubilé se réunit deux fois par an. Au cours de la séance, le Conseil traite les demandes concernant des projets et évènements concrets prévus pour avoir lieu ou débuter après la réunion.
Les demandes de financement de projets pour l’année en cours peuvent être adressées jusqu’à la date de clôture. Les demandes arrivant après la date de clôture ne sont pas prises en compte. Les demandes sont traitées en fonction de la date de réalisation.
Date de clôture 1er février – 1er mars 2018: pour les projets commençant après le 31 mai 2018
Date de clôture 30 juin – 31 juillet 2018: pour les projets commençant après le 31 octobre 2018
Dépôt de demande
La Fondation du Jubilé ne traite que les dossiers complets. Ils ne doivent pas compter plus de 20 pages et doivent comprendre au moins les documents détaillés suivants:
- le formulaire de demande disponible en ligne,
- une lettre de motivation avec adresse postale en vigueur,
- la description du projet, avec mention de l’organisme responsable du projet,
- le calendrier prévu,
- le budget et le plan de financement,
- la liste des institutions également sollicitées pour le financement et leur prise de position.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte! Les demandes doivent être envoyées au format PDF (max. 7 MB) à l’adresse e-mail suivante: jubilaeumsstiftung@mobiliere.ch. Les envois par courrier postal ne seront pas pris en compte.
Critères d’exclusion aux objectifs de la Fondation
Formations, séjours à l’étranger, projets à l’étranger, garantie de déficit ou post-financement, colloques, congrès, séminaires, bourses, études, mémoires, réunions, formations continues, projets en désaccord avec les principes moraux de la Mobilière (p. ex. jeux de hasard, projets concernant des substances addictives ou aux contenus à caractère sexuel, etc.)