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la Mobilière

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Assurance hygiène

Protection contre les pertes de produits et de production dues à des maladies transmissibles par l’intermédiaire de denrées alimentaires

Le restaurant d’un hôtel sert un plat cuisiné avec des denrées alimentaires contaminées par des salmonelles. Les clients du restaurant et de l’hôtel tombent malades à cause de ces bactéries, et les autorités ferment l’établissement. L’assurance hygiène de la Mobilière couvre les pertes dues à des maladies transmissibles par l’intermédiaire de denrées alimentaires.

Les avantages de l’assurance hygiène en un coup d’œil

  • Assurance perte de produits et salaires en cas d’interdiction d’activité
  • Prise en charge des frais supplémentaires engagés pour maintenir l’exploitation
  • Couverture des dommages aux propres marchandises et aux marchandises de tiers
  • Frais d’examens médicaux et de désinfection du site

Assurance hygiène

L’assurance hygiène en détail

Par chance, les cas relevant de l’assurance hygiène ne sont pas monnaie courante. À première vue, le risque semble maîtrisable, mais lorsqu’une entreprise est touchée, les conséquences peuvent être graves. Dans une entreprise transformant des denrées alimentaires, une maladie contagieuse transmise par l’intermédiaire de produits alimentaires peut entraîner l’arrêt de la production pendant une longue quarantaine ainsi que la destruction de toutes les marchandises produites.

Une fermeture de l’exploitation peut même menacer l’existence des petites et moyennes entreprises. L’assurance hygiène de la Mobilière offre une protection complète aux entreprises.

Questions fréquentes

Quels sont les risques pris en charge par l’assurance hygiène?

L’assurance hygiène couvre les risques et les dommages suivants:

Perte de produits et frais supplémentaires

Pertes de produits et frais supplémentaires dus à des mesures ordonnées par les autorités, telles que fermeture totale ou partielle de l’exploitation, mise en quarantaine, activité restreinte d’une entreprise tierce ou encore destruction ou retraitement de marchandises contaminées.

Salaires en cas d’interdiction d’activité

Salaires des employés qui n’ont pas le droit de travailler en raison d’une interdiction d’activité individuelle.

Dommages aux marchandises

Élimination des marchandises contaminées de fabrication propre (matières premières, produits en cours de fabrication, produits finis), marchandises de tiers dont vous êtes responsable.

Dommages aux marchandises entreposées dans des installations de congélation, de réfrigération ou de chauffage

Marchandises endommagées en raison de la défectuosité soudaine et imprévue de l’installation ou de l’interruption soudaine et imprévue de la fourniture de courant par le réseau public.

Quelles sont les prestations assurées par notre assurance hygiène?

En cas de sinistre, l’assurance hygiène de la Mobilière prend en charge la perte de produits pendant toute la durée d’application de mesures ordonnées par une autorité. Nous indemnisons les frais supplémentaires économiquement nécessaires pour maintenir l’exploitation à son niveau probable. L’indemnisation pour ces prestations est versée au maximum pendant la durée de garantie convenue et à concurrence de la somme d’assurance convenue.

Si l’exploitation doit être fermée, nous prenons en charge les salaires pour chaque employé concerné par la mesure pendant 90 jours au maximum par événement.

Si des marchandises sont endommagées, nous payons leur valeur de remplacement, au maximum à concurrence de la somme d’assurance convenue. Nous prenons également en charge les frais de limitation du dommage destinés à rendre les marchandises contaminées à nouveau utilisables ainsi qu’à les réemballer.

Informations complémentaires

L’assurance hygiène couvre les risques qui peuvent survenir dans votre exploitation en lien avec des maladies transmissibles par l’intermédiaire de produits alimentaires. Nos experts vous conseillent volontiers personnellement pour vous proposer une solution d’assurance adaptée à votre entreprise.