Saviez-vous que l’Aide Suisse à la Montagne n’aide pas seulement les exploitations agricoles, mais qu’elle soutient également nombre d’autres secteurs ?
L'Aide Suisse à la Montagne ne soutient pas seulement les exploitations agricoles, mais également d'autres secteurs tels que le tourisme, le commerce local, la santé, la formation et l'énergie. Fondée en 1943, cette fondation de soutien a pour but de lutter contre le dépeuplement des régions de montagne et d'en assurer la vitalité actuelle et future.
Lors d'un événement organisé par les agences Générales du Jura, de Montier-St-Imier et des Montages et Vallées neuchâteloises, plus de 120 clients ont découvert comment l'Aide Suisse à la Montagne peut soutenir différents secteurs. Des exemples concrets ont été présentés par Ivo Torelli, Directeur de la Communication et levée de fonds. La distillerie de Souboz, créée et développée avec le soutien de l'Aide Suisse à la Montagne, a été maintes fois reconnue et récompensée pour la qualité de ses produits. Ce sont deux de ses fondateurs, Gaëtan et Luca Gyger, qui en ont fait la présentation.
La deuxième partie de la soirée a porté sur la sécurité informatique, un sujet d'actualité important. Alexis Markov et Tristant Leiter, de l’entreprise Navixia SA ont sensibilisé l'auditoire aux pièges à éviter et aux signes récurrents d'une tentative de phishing ou d'ingénierie sociale.
La soirée s'est terminée par de nombreux échanges entre les participants et les intervenants, ainsi qu'un buffet mis à disposition.