L’AIP encourage la formation professionnelle en récompensant les meilleures entreprises formatrices, avec le soutien de la Mobilière
La formation professionnelle est un pilier essentiel de l'économie suisse. Elle permet aux jeunes de se former aux métiers de leur choix tout en acquérant une expérience pratique en entreprise. Dans le canton de Neuchâtel, l'Association Industrielle et Patronale (AIP) a décidé de promouvoir la formation duale en encourageant les meilleures entreprises industrielles neuchâteloises engageant des apprentis, avec le prix AIP 2024, soutenu par notre agence.
L'agence générale Montagnes et Vallées NE, de la Mobilière, a décidé de soutenir cette initiative en parrainant le prix AIP 2024 à la meilleure entreprise industrielle formatrice. La Mobilière est elle-même une entreprise formatrice de premier plan, formant chaque année près de 330 apprenties et apprentis dans le domaine de l'assurance toutes branches en Suisse.
Le 25 juin dernier, le prix AIP a été décerné à l'entreprise Felco SA, qui a été désignée meilleure entreprise formatrice 2024. Felco SA est une entreprise suisse spécialisée dans la fabrication de sécateurs et de cisailles de qualité supérieure. Elle a su se distinguer par son engagement sans faille dans la formation de la relève du canton de Neuchâtel. Ceramaret SA et IMA Automation Switzerland SA ont également été reconnues pour leur engagement dans la formation des apprentis, se classant respectivement deuxième et troisième. Le prix spécial du Jury a été attribué à l'entreprise Mikron Automation Switzerland AG, qui a su se démarquer par son engagement dans la formation professionnelle et son innovation dans le domaine de l'automatisation.
Toutes nos félicitations vont aux entreprises lauréates du prix AIP 2024, qui ont su se distinguer par leur engagement dans la formation de la relève du canton de Neuchâtel. Ces entreprises sont des exemples à suivre pour les autres entreprises industrielles de la région, qui peuvent s'inspirer de leur engagement en faveur de la formation professionnelle. Nous saluons également l'initiative de l'AIP pour encourager les entreprises à s'engager dans la formation des apprentis et pour mettre en avant l'importance de la formation duale dans le canton de Neuchâtel.