La Mobilière fait un don de 10 000 francs au Musée de Charmey

Ce montant est alloué à la 11e Triennale internationale du papier Viviane Fontaine.

Le Musée de Charmey présente cette année la onzième édition de son exposition d’art papier en Gruyère. Cette édition particulière marque le 30e anniversaire de cette exposition-concours. Depuis 1993, la Triennale du papier, manifestation réputée à l’international, a montré les œuvres de plus de 520 artistes et quelque 40 pays ont été représentés. La 11e Triennale internationale du papier Viviane Fontaine propose les œuvres de 59 artistes de 14 pays sur le thème des racines. Cette exposition est à découvrir du 11 mars au 12 novembre 2023.

Jacques Yerly, agent général de la Mobilière Bulle, explique: «La démarche du Musée de Charmey est unique en Suisse. Ainsi, il s’affirme comme une plateforme majeure pour l’art papier. Cette institution est importante pour la Gruyère et le canton de Fribourg. La Mobilière est heureuse de s’associer à la célébration de ce 30e anniversaire et de soutenir des rencontres uniques entre le public et le papier.» Pauline Goetschmann, conservatrice du Musée de Charmey, se réjouit de ce soutien en faveur de cette édition spéciale qui contribuera à poursuivre la mise en lumière du papier comme moyen d’expression artistique.

Un soutien de la part de la Fondation du Jubilé

La Mobilière participe à hauteur de 10 000 francs à ce projet culturel à travers sa Fondation du Jubilé.

La Fondation du Jubilé de la Mobilière soutient des institutions et des raisons individuelles actives dans la science, la recherche, l’art ou l’entretien du patrimoine culturel qui s’engagent pour la construction d’un avenir durable. Le Conseil de fondation décide deux fois par an qui il souhaite soutenir. La Fondation est financée par le Fonds de donation de la Mobilière, qui est alimenté par le bénéfice de l’exercice.

Mme Pauline Goetschmannn, conservatrice du Musée de Charmey et Jacques Yerly, agent général la Mobilière Bulle.

Mme Pauline Goetschmannn, conservatrice du Musée de Charmey et Jacques Yerly, agent général la Mobilière Bulle.