Un campus Mobilière ouvert au public verra le jour dans l’Emmental

mardi, 4 juillet 2023

La Mobilière rachète le centre de séminaires Appenberg, dans l’Emmental. Elle y établira un campus qui ouvrira ses portes en 2026. La plus ancienne compagnie d’assurances privée de Suisse fêtera alors son 200e anniversaire.

Mobilière Suisse Société d’assurances SA a racheté l’hôtel et le centre de séminaires Appenberg aux précédents propriétaires, Marlis et Jakob Mosimann. Ce complexe hôtelier situé entre Zäziwil et Oberhünigen compte douze bâtiments. La Mobilière installera dans ces locaux le Campus Appenberg, qui ouvrira ses portes à l’été 2026, après des travaux de transformation. La création de ce site fait partie des initiatives mises en œuvre à l’occasion du bicentenaire de la Mobilière. D’autres projets, de petite et grande envergure, suivront. 

Innovation et apprentissage tout au long de la vie

C’est un centre dédié à l’apprentissage tout au long de la vie, à l’innovation, à la culture et aux réseaux qui verra le jour sur le Campus Mobilière Appenberg. Il accueillera en premier lieu le personnel et la clientèle de la Mobilière. Assureur opérant sur une base coopérative, la Mobilière investit ainsi dans sa culture d’entreprise, sa compétitivité et sa pérennité. Le campus et son infrastructure moderne seront accessibles en second lieu au grand public: tout le monde sera le bienvenu sur le site d’Appenberg pour organiser des fêtes de famille ou des mariages, des week-ends de détente, des événements, des réunions ou des séminaires.

Vision et technologie

«Nous voulons rassembler les gens et avancer ensemble, fidèles à nos valeurs et à nos racines coopératives», déclare Philipp Mischler, responsable du 200e anniversaire de la Mobilière. La CEO Michèle Rodoni ajoute: «Le paysage somptueux de l’Appenberg est une source d’inspiration. Ce cadre idyllique, associé à la technologie la plus innovante, donnera de nouvelles impulsions. Le site d’Appenberg répondra aux plus hautes exigences d’un environnement d’apprentissage moderne.»

basic_concierge_male

Souhaitez-vous un conseil?

Nous vous répondrons volontiers.