Leitbild, Personengruppe beim Essen

La marque Mobilière

«Nous sommes l’assureur suisse à visage humain». Que recouvre ce slogan, quelle est notre action, à qui s’adresse-t-elle? Voici un aperçu des réponses:

Le positionnement de la marque détermine la façon dont nous pensons, agissons et communiquons dans l’esprit de la Mobilière, que ce soit en tant que membre de la société, dans nos contacts avec les clients et les partenaires, ou au sein de la Mobilière.

Modèle de positionnement de la Mobilière

Notre marque repose sur trois piliers. Le premier est la raison d’être de la Mobilière, qui synthétise son attitude fondamentale, son action et son utilité pour les clients et pour la société en général. L’ambition, le deuxième de ces éléments, guide notre action. La promesse de marque, troisième élément, décrit le sentiment ultime que nous entendons faire naître au moyen d’une expérience client «typiquement Mobilière».

Notre raison d’être

Profitez de la vie. Nous sommes à vos côtés.

Eine Familie wäscht das Auto

Nous sommes là où se trouvent nos clients et à leur service quand ils ont besoin de nous. Les sinistres font partie de la vie. Lorsqu’ils se produisent, la Mobilière assiste ses clients de façon simple et rapide. Par notre attitude optimiste face à la vie, nous aidons les clients à développer pleinement leur potentiel et à se concentrer sur les choses essentielles de la vie. En tant qu’entreprise opérant sur une base coopérative, nous nous engageons en faveur de nos clients, de la société et de la Suisse. Nous faisons ainsi office de valeur sûre dans le quotidien de la population et contribuons activement à construire l’avenir. Depuis 1826, aujourd’hui comme demain, quoi qu’il arrive.

Notre ambition

Nous sommes l’assureur suisse à visage humain.

Eine Frau amüsiert sich mit einem Lampenschirm auf dem Kopf.

Nous sommes l’assureur suisse à visage humain. Une promesse qui conditionne l’ensemble de notre action et que nous honorons de façon visible et perceptible à chaque point de contact. À travers elle, nous faisons vivre à nos clients et à nos collaborateurs une expérience de marque typiquement Mobilière.

Notre promesse de marque

Notre marque repose sur trois valeurs, en l’occurrence trois idées directrices intuitivement claires qui sont notre principal signe distinctif et synthétisent le positionnement de la Mobilière: humains, proches et responsables. Nous nous mesurons et nous mesurons le respect de notre promesse de marque à l'aune de ces valeurs. C’est en elles que nous puisons notre inspiration et vers elles que nous nous orientons pour faire vivre à nos clients une expérience de marque cohérence et typiquement Mobilière à chaque point de contact.

Humains

Nous traitons d’égal à égal avec nos clients, leur témoignons de l’estime et faisons preuve de serviabilité.

Zwei Männer diskutieren vor einer Reihen von Lastkraftwagen.

Proches

Nous entretenons une relation personnelle avec nos clients et sommes dignes de leur confiance. Ils peuvent en tout temps compter sur nous.

Zwei Kinder bemalen das Auto mit ihren Fingern.

Responsables

Nous respectons et protégeons les données de nos clients, tenons nos promesses et faisons participer les clients à notre réussite financière.

Ein Kind zeigt den Eltern etwas auf ihrem Mobiltelefon.

Contact

Lorenz Jenni

Responsable Gestion de la marque et Communication marketing

Contact

Philipp Brühlmann

Brand Manager