Une jeune femme en fauteuil roulant est assise à son poste de travail et écoute un jeune collègue lui expliquer quelque chose à l’écran.
Mari et femme se tiennent à une table haute et discutent de quelque chose sur leur laptop.
Le groupe travaille sur le flip-chart
Deux hommes construisent un prototype
Un homme travaille sur un ordinateur portable. En arrière-plan, une femme et un homme regardent un écran d’ordinateur assis à une table.

L’innovation au sein de la Mobilière

La Mobilière aujourd’hui et demain: pourquoi l’innovation?

La Mobilière vit avec son temps. En tant qu’entreprise tournée vers l’avenir, elle s’intéresse à des sujets clés en matière d’innovation tels que la numérisation, l’évolution de nos environnements de travail et de nos modes de vie ou encore les changements démographiques. 

Le monde change, la Mobilière aussi. Les innovations sont nécessaires à la survie d’une entreprise. Mais elles ne se font pas toutes seules.  

Le cœur de métier d’une assurance consiste à évaluer et à assurer des risques. Cependant, elle peut difficilement évaluer et assurer le risque lié à un manque d’innovation, encore moins à son propre manque d’innovation. Avec plus de 5000 collaborateurs actifs au sein de l’entreprise, nous devons faire face quotidiennement à de nombreux défis, petits et grands. Nous suivons une approche proactive afin d’identifier les opportunités et les risques liés à la numérisation, à l’évolution de nos environnements de travail et de nos modes de vie et aux changements démographiques. Dans tous ces domaines, nous devons répondre à des attentes croissantes des clients. Une chose est certaine: seule une entreprise qui évolue peut assurer sa pérennité.