la Mobilière

L’assureur la Mobilière propose dès à présent une possibilité de login avec SwissID

La Mobilière, le plus ancien assureur suisse privé, mise dès maintenant sur le login avec SwissID pour son portail clientèle mobiliere.ch. Outre la Mobilière, le nombre d’entreprises utilisant le login convivial et sécurisé avec SwissID ne cesse d’augmenter, par exemple les assureurs Axa, Swiss Life et CSS.

Dès à présent, la Mobilière propose le login avec SwissID sur son portail clientèle mobiliere.ch et depuis l’application «Ma Mobilière». Les clients actuels peuvent associer très simplement leur compte la Mobilière avec SwissID et accéder ainsi à de nombreux services d’assurance. Plus de 2 millions de clients de la Mobilière ont accès à leurs contrats et polices 24 heures sur 24 et peuvent apporter des modifications et soumettre des déclarations de sinistres en ligne. Les utilisateurs qui n’ont pas encore de login SwissID peuvent en créer un gratuitement sur swissid.ch et ainsi se connecter facilement et en toute sécurité à de nombreux autres services en ligne.

Markus Naef, CEO de SwissSign Group: «Avec la Mobilière, nous sommes ravis d’accueillir un autre prestataire de services d’assurance comme partenaire contractuel. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos 1,7 million d’utilisateurs de plus en plus de domaines d’application et d’utilisations possibles.»

Thomas Kühne, responsable IT de la Mobilière: «Grâce à SwissID, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un accès à la fois simple et sécurisé à notre portail client et à l’application «Ma Mobilière». Nous soutenons ainsi l’objectif de faire progresser le numérique en Suisse.»

La Mobilière examine aussi actuellement des utilisations imposant des contraintes plus élevées en matière d’identification des utilisateurs et donc d’identité unique et vérifiée. Ces mesures doivent être mises en œuvre dès le printemps 2021. Les utilisateurs peuvent dès à présent créer une «identité vérifiée» gratuitement et en quelques étapes en utilisant la SwissID App.

SwissID compte à ce jour plus de 1,7 million d’utilisateurs et utilisatrices.

Plus d’informations sur swissid.ch.

A propos de SwissSign Group

Les identités fiables de SwissSign Group constituent la base des processus sécurisés de commerce électronique. En tant que Trust Service Provider (TSP) suisse, SwissSign accompagne les individus et les entreprises pour un avenir numérique plein de succès. SwissSign Group fournit SwissID et est une joint-venture d’entreprises proches de l’État, d’organisations financières, de compagnies d’assurance et de caisses-maladie (CFF, La Poste Suisse, Swisscom, Banque Cantonale de Genève, Crédit Suisse, Entris Banking, Banque cantonale de Lucerne, Raiffeisen, Six Group, UBS, Banque cantonale zurichoise, Axa, Bâloise, CSS, Helvetia, La Mobilière, SWICA, Swiss Life, Vaudoise et Zurich).

SwissSign Group a deux pierres angulaires: les services d’identité sous la marque SwissID et les services de certificats. SwissID est l’identité numérique suisse qui permet un accès facile et sécurisé à l’univers connecté. Grâce aux certificats électroniques, les données peuvent être cryptées et donc échangées en étant protégées contre tout accès indésirable. En tant que Trust Service Provider (TSP) suisse, SwissSign Group accompagne les individus et les entreprises pour un avenir numérique plein de succès, en protégeant les données selon les normes de sécurité les plus strictes et en les conservant en Suisse.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur swisssign-group.com, swissid.ch ainsi que sur le profil Twitter de @SwissSign et LinkedIn.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2020, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à environ 4,1 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à près de 2,2 millions de clients sur quelque 160 sites. Chapeauté par Mobilière Suisse Holding SA, le Groupe Mobilière se compose des sociétés suivantes: Mobilière Suisse Société d’assurances SA, domiciliée à Berne, Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon, Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Mobilière Suisse Services SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Trianon SA, à Renens, SC, SwissCaution SA, à Nyon, et bexio SA, à Rapperswil-Jona. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Risk Engineering SA, Mobi24 SA, XpertCenter SA, Flatfox AG, Buildigo SA et Lightbird Ventures SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Companjon Group, à Dublin (Irlande).

La Mobilière emploie quelque 5900 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 338 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse. Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative veille à perpétuer la tradition coopérative du Groupe.