la Mobilière

FAQ Ticketshop

Qui peut bénéficier de ces avantages?

Tous les clients de la Mobilière peuvent bénéficier des avantages du Ticketshop. Il suffit de disposer d’un login client de la Mobilière que vous pouvez créer en quelques étapes seulement sur mobiliere.ch/ticketshop ou via l’application client Mobilière au moyen de votre numéro de police ou de partenaire ainsi que d’une adresse e-mail.

Vous n’êtes pas encore cliente ou client de la Mobilière? Renseignez-vous sur notre offre en cliquant ici!

En tant que client de la Mobilière, quels sont mes avantages dans le Ticketshop?

En tant que cliente ou client de la Mobilière, vous bénéficiez de réductions sur des billets de concerts, de spectacles humoristiques et de manifestations culturelles ou sportives, ou pouvez réserver des places de concerts de stars internationales avant l’ouverture de la billetterie officielle (Priority Sale).

Comment fonctionne l’avantage Priority Sale?

La Mobilière offre à ses clientes et clients la possibilité d’acquérir des billets avant l’ouverture de la billetterie officielle. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici.

Où peut-on acheter des billets?

Dans le Ticketshop Mobilière. Connectez-vous au portail clients ou à l’application «Ma Mobilière» pour que le système puisse vérifier votre droit à l’achat. Vous ne pouvez pas acheter de billets et bénéficier de l’avantage Mobilière aux caisses, auprès de l’organisateur ou des points de vente.

Comment commander des billets à prix réduit?

Pour commander des billets et bénéficier d’un rabais de 20% minimum, rendez-vous sur le Ticketshop Mobilière.

Afin de bénéficier de l’offre, vous devez vous connecter au portail clients ou à l’application «Ma Mobilière». Pour ce faire, vous pouvez vous enregistrer au moyen de votre numéro de police ou de partenaire:

 

Si vous n’avez pas encore de login, veuillez vous enregistrer ici.

  1. Cliquez sur le bouton «Pas encore enregistré».
  2. Choisissez si vous souhaitez vous enregistrer à titre de client privé ou d’entreprise.
  3. Remplissez le formulaire d’enregistrement. Pour ce faire, vous avez besoin de votre numéro de police ou de partenaire, que vous trouverez sur vos documents d’assurance.
  4. Après avoir cliqué sur «Créer un compte», vous recevrez un e-mail destiné à vérifier l’adresse e-mail indiquée.

Une fois la vérification effectuée, vous pouvez vous connecter au portail clients ou à l’application Ma Mobilière en saisissant l’adresse e-mail choisie et votre mot de passe.

Si vous avez déjà vos données de login, veuillez vous connecter ici.

  1. Une fois connecté-e, cliquez sur le symbole du Ticketshop.
  2. Sélectionnez un événement.
  3. Définissez le nombre de billets et la catégorie souhaités. Déposez ensuite les billets dans le panier.
  4. Confirmez la couverture d’assurance des billets.
  5. Si vous n’êtes pas encore un utilisateur enregistré de Ticketcorner, inscrivez-vous en tant que nouveau client. Sinon, connectez-vous au moyen de vos données d’accès Ticketcorner personnelles.
  6. Choisissez le mode d’expédition (p. ex. envoi postal ou print@home).
  7. Choisissez le mode de paiement (p. ex. facture ou carte de crédit).
  8. Terminez votre achat.
  9. Vous recevez ensuite votre confirmation d’achat avec le numéro de commande. Veuillez la conserver pour toute éventuelle demande ultérieure.
  10. La procédure d’achat est à présent terminée.

Comment se tenir au courant des offres?

La liste des offres actuelles figure sur le Ticketshop Mobilière. Pour y accéder, connectez-vous en cliquant ici.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du Ticketshop en cliquant ici.

J’ai eu un problème lors de la commande de billets. Que faire?

Adressez-vous à la hotline du Ticketshop Mobilière au 0900 300 003.

Heures d’ouverture: du lundi au dimanche, de 8 h à 20 h (CHF 1,19/min).

Les billets sont-ils proposés dans toutes les catégories?

Dans certains cas, seuls des billets de certaines catégories sont proposés. Le choix disponible est indiqué lors de la réservation.

Le nombre de billets à prix réduit qu’une personne peut acheter est-il limité?

Oui. En général, une personne ne peut acheter que six billets par événement et par réservation. Ce chiffre varie d’un événement à l’autre. Les commandes multiples peuvent être supprimées.

Je ne peux commander qu’un seul billet. Pourquoi?

Le contingent disponible sur le Ticketshop Mobilière est presque épuisé. Il ne reste que quelques places individuelles.

Que signifie «Aucun billet disponible actuellement»?

Ce message signifie qu’il est possible que des billets soient remis en vente plus tard. Retentez votre chance ultérieurement.

Mon rabais n’a pas été appliqué.

Il s’agit vraisemblablement d’une prévente Priority Sale. En l’espèce, l’avantage consiste en la possibilité d’acheter des billets d’un contingent exclusif avant l’ouverture de la billetterie officielle. Cette prévente ne donne droit à aucun avantage en matière de prix.

Le prix normal (100%) sur le Ticketshop Mobilière est plus élevé que celui qui est indiqué chez l’organisateur.

Il se peut que les prix des billets sur les points de prévente en ligne incluent déjà la taxe de prévente et diffèrent des tarifs officiels de l’organisateur.

Pourquoi le prix final est-t-il plus élevé que le prix du billet?

La réduction s’élève à 20% du prix du billet. À cela s’ajoutent des frais de service de la plateforme de vente pour chaque billet acheté en Suisse. Ces frais varient en fonction du prix de vente du billet.

Comment payer ses achats?

Vous pouvez payer vos billets par carte de crédit, ou sur facture pour certains événements.

Le paiement est-il sécurisé?

Oui, le paiement s’effectue dans un environnement sécurisé de Ticketcorner.

Peut-on acheter des billets sur facture?

En général, vous pouvez payer vos billets sur facture. Toutefois, si la date du concert ou de la manifestation est proche, cette option n’est plus possible, puisque les billets ne sont envoyés qu’après réception du paiement.

Dans certains cas exceptionnels, les billets ne peuvent être achetés, dès le départ, que par paiement immédiat (carte de crédit). Cette décision appartient à l’organisateur, concerne tous les points de vente et n’est pas du ressort de la Mobilière.

Puis-je modifier une commande a posteriori ou l’annuler?

Cette opération est malheureusement impossible. Les organisateurs n’acceptent pas l’échange, la modification ou l’annulation de billets. Le système attire expressément votre attention sur le caractère non modifiable de la commande pendant votre achat. Veuillez également consulter les Conditions générales de vente de Ticketcorner.

J’ai acheté mon billet au prix normal dans un autre point de vente. Puis-je l’échanger contre un billet avec un rabais Mobilière, ou puis-je me faire rembourser la différence?

En principe, la prévente sur le Ticketshop Mobilière commence en même temps que la prévente officielle. Toutefois, dans certains cas exceptionnels, la coopération avec l’organisateur n’est pas encore définie à l’ouverture de la prévente. Le remboursement et l’échange ne sont pas possibles.

En quoi consiste la couverture d’assurance pour les billets?

Grâce à l’assurance des billets que vous pouvez souscrire dans le Ticketshop Mobilière, la Mobilière, partenaire d’assurance, rembourse aux clients le prix des billets dans les cas justifiés. La personne assurée est tenue d’informer immédiatement Mobi24 SA par écrit et d’envoyer tous les documents, y compris la confirmation de réservation à Mobi24 SA:

En cas des questions ou des demandes, Mobi24 SA est joignable pendant les heures d‘ouverture au numéro de téléphone suivant: 031 389 80 15.

Quels risques sont assurés?

Si la personne assurée ne peut pas participer à l’événement en raison d’une maladie, d’une blessure grave ou suite à la défaillance du moyen de transport public ou privé, l’assurance annulation prend en charge les frais dus jusqu’à concurrence de CHF 500.- par personne et par événement.

Vous trouverez de plus amples informations dans les CGA en cliquant sur le lien suivant.

Que signifie «Les billets ne peuvent plus être délivrés»?

Il n’y a pas de billet print@home pour l’événement et l’envoi par la poste dans les délais ne peut plus être garanti.

Comment savoir si un événement est annulé ou reporté?

Le système vous envoie un message à l’adresse utilisée pour la commande dans le Ticketshop afin de vous informer de la procédure. Tous les renseignements utiles sont en outre publiés sur le Ticketshop Mobilière.

Y a-t-il également des billets pour personnes en fauteuil roulant?

Ces places sont directement attribuées par l’organisateur ou par Ticketcorner. Le rabais est en règle générale plus important que celui du Ticketshop Mobilière.

Pour réserver vos places, merci de vous adresser à la hotline du Ticketshop Mobilière au 0900 300 003, CHF 1,19 / min. La hotline répond à vos appels, puis ceux-ci passent au tarif local.

Merci de tenir compte des horaires d’ouverture pour la réservation de ces places: du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Remarque concernant le COVID-19

Différentes manifestations doivent malheureusement être annulées ou reportées pour des questions de sécurité sanitaire liées au coronavirus (COVID-19).
En cas d’annulation ou de report, l’organisateur décide du remboursement ou du maintien de la validité des billets.
La page suivante vous renseigne sur le statut actuel des manifestations annulées ou reportées, et vous fournit toutes les dernières informations: www.ticketcorner.ch/covid-19.
Les informations y sont actualisées en permanence.

Qu’advient-il de mes billets?

Pour toute question concernant la validité des billets en cas de report d’événement ou le remboursement en cas d’annulation, veuillez consulter la page Aide et contact de Ticketcorner.

FAQ Priority Sale

Qu’est-ce qu’un billet Priority Sale?

L’accès à la prévente de billets Priority Sale est ouvert à tous les clients de la Mobilière. Ils ont ainsi la possibilité d’acheter deux à quatre billets pour les meilleurs événements jusqu’à 48 heures avant l’ouverture de la billetterie officielle. Le contingent de billets Priority Sale est limité.

Pour quels concerts la vente prioritaire 48 h est-elle valable?

En principe, des billets Priority Sale Mobilière sont disponibles pour tous les concerts organisés par LIVE NATION SWITZERLAND en Suisse. Il arrive cependant à titre exceptionnel qu’un artiste n’autorise pas la prévente de billets pour ses concerts.

Où les préventes de billets démarreront-elles prochainement?

Vous trouverez toutes les informations sur les offres Priority Sale en cours ou imminentes sur le Ticketshop Mobilière, après connexion. Les offres ne sont parfois annoncées qu’à très court terme. Il vaut donc la peine de consulter régulièrement le Ticketshop Mobilière.

La newsletter du Ticketshop Mobilière informe ses abonnés des nouvelles offres Priority Sale directement par e-mail. Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter.

Quand débutent les Priority Sales?

Sur le Ticketshop Mobilière, les Priority Sales commencent en principe de 24 à 48 h avant l’ouverture de la billetterie officielle.

Tout le monde peut-il profiter des Priority Sales de la Mobilière?

Tous les clientes et clients de la Mobilière peuvent profiter des offres Priority Sale.

Pourquoi le prix des billets Priority Sale ne fait-il pas l’objet d’une réduction?

Les clientes et clients de la Mobilière peuvent acheter des billets d’un contingent réservé avant l’ouverture de la billetterie officielle. Cette prévente ne donne droit à aucun avantage en matière de prix.

Les billets sont-ils proposés dans toutes les catégories?

Dans certains cas, seuls des billets de certaines catégories sont proposés. Le choix disponible est indiqué lors de la réservation.

Le nombre de billets à prix réduit qu’une personne peut acheter est-il limité?

Oui. En général, une personne ne peut acheter que quatre billets par événement et par réservation. Les commandes multiples peuvent être supprimées.