«Nous renforçons la communauté régionale.»

Angelika Bürgler, conseillère de vente à la Mobilière, n’a pas oublié ses racines, le Toggenburg. Entretien sur sa région d’origine ainsi que sur l’importance d’une présence locale et de solutions d’assurance adaptées aux besoins.
Qu’est-ce qui rend le Toggenburg si particulier?
Avant tout, la communauté régionale. Et bien sûr, toutes ces merveilles de la nature, la diversité culturelle et les nombreuses traditions.
Les régions de montagne doivent souvent relever des défis qui leur sont propres. Pouvez-vous nous en citer quelques-uns?
Dans une région à la fois rurale et touristique comme l’Obertoggenburg, les principaux défis sont le manque de main d’œuvre qualifiée, les emplois à temps partiel et la dépendance saisonnière.
Et les risques, quels sont-ils par exemple?
De manière générale, tous les événements naturels: avalanches, glissements de terrain, crues, tempêtes. Sans oublier les accidents de ski ou de randonnée. Il y a aussi tout ce qui touche à l’infrastructure locale. Autant d’éléments qui exigent une gestion des risques soigneuse.
Les assurances suivantes sont particulièrement utiles dans les régions de montagne:
Parlez-nous de l’ancrage régional.
Une présence locale est cruciale. Nous nous engageons en faveur de manifestations culturelles et sportives ainsi que dans le domaine social, un moyen pour nous de renforcer la cohésion.
Comment une PME comme Berg & Bett peut-elle garantir sa sécurité financière et quelle est l’aide apportée en cela par la Mobilière?
La sécurité financière passe par des solutions d’assurance adaptées aux besoins, que nous élaborons avec notre clientèle dans le cadre d’entretiens de conseil personnels. En cas de sinistre, nous sommes également sur place aux côtés de nos clientes et clients. Notre modèle décentralisé de gestion des sinistres, unique en Suisse, offre en outre de nombreux avantages à la clientèle.
Dernier point: pourquoi soutenez-vous personnellement l’engagement Prix Montagne?
Parce que les besoins des régions de montagne sont mis en lumière à travers des exemples positifs de projets, ce qui contribue à accroître la diversité du paysage économique.

Interview
Angelika Bürgler est conseillère en assurances et en prévoyance à l’agence générale de Buchs-Sargans.

.jpg)


