Nathalie Schneeberger, Adrian Weibel et leur fils Alessio dans leur nouvelle maison.
Prévoyance

De l’espace pour rêver

C’est sur les hauteurs du lac de Thoune que Nathalie Schneeberger et Adrian Weibel ont réalisé leur rêve d’être propriétaires. La naissance de leur fils Alessio les a en outre décidés à revoir leur solution de prévoyance et garantir ainsi leur sécurité financière. 

Cette histoire vous est racontée dans la revue Mobirama.

Nathalie Schneeberger et Adrian Weibel ont trouvé la maison de leurs rêves à Hilterfingen. Moderne, lumineux et spacieux, le salon-salle à manger offre une vue imprenable sur lac de Thoune. Il a fallu près d’un an pour entièrement rénover la maison, le couple n’hésitant d’ailleurs pas à mettre la main à la pâte.

Épargne et sécurité financière

L’épargne et la sécurité financière sont des questions de première importance pour Adrian Weibel. En souscrivant une assurance épargne évolutive auprès de l’agence générale de la Mobilière à Thoune, il avait posé la première pierre de l’achat d’un bien immobilier, tout en bénéficiant des avantages fiscaux du pilier 3a. De plus, le moment venu, il a mis en gage sa police 3a, ce qui lui a permis de réduire les intérêts hypothécaires et de disposer de plus d’argent pour les travaux d’aménagement de la maison.

Mettre la famille à l’abri du besoin

Après la naissance de son fils Alessio, Adrian Weibel a souscrit une assurance capital décès, afin d’assurer la sécurité financière de sa famille. Il a en outre remis à sa caisse de pension une déclaration de bénéficiaire écrite en faveur de sa partenaire, car le couple n’étant pas marié, celle-ci n’est pas son héritière directe.

Reprise de l’entreprise familiale

Après un apprentissage d’employée de commerce et une formation de spécialiste en marketing et vente, Nathalie Schneeberger travaille aujourd’hui à temps partiel dans l’entreprise familiale de son compagnon, Weibel Weine. Quant à Adrian Weibel, après avoir repris la gestion opérationnelle de l’entreprise, qui est active dans le segment des vins italiens haut de gamme, il en est également devenu le propriétaire en 2017.

Plans d’avenir

Un beau mariage et un voyage en Thaïlande, où réside une partie de la famille de Nathalie Schneeberger, figurent en tête de liste des souhaits du jeune couple. Tous deux souhaitent rendre visite à la famille et faire découvrir le pays à leur fils. Et pourquoi pas bientôt une petite sœur ou un petit frère pour Alessio? 

Adrian Weibel dans sa cave à vin, une bouteille entre les mains.