Une pré­voyance sans souci

Jeudi, 22. Novembre 2018

L’es­pé­rance de vie aug­mente en Suisse, et les ha­bi­tants se de­mandent com­ment fi­nan­cer leur re­traite. Dans le Ba­ro­mètre des pré­oc­cu­pa­tions 2017 du Cre­dit Suisse, la pré­voyance vieillesse oc­cupe la pre­mière place.

L’espérance de vie augmente en Suisse, et les habitants se demandent comment financer leur retraite. Dans le Baromètre des préoccupations 2017 du Credit Suisse, la prévoyance vieillesse occupe la première place.

Afin de réagir à cette évolution, la Mobilière étoffe son offre pour la prévoyance privée et professionnelle. Thomas Boyer, responsable Prévoyance de la Mobilière, explique ce que propose la Mobilière:

Mon­sieur Boyer, les ha­bi­tants de Suisse se font du souci pour leur pré­voyance vieillesse. À rai­son?

La bonne nou­velle, c’est que nous vi­vons dé­sor­mais plus long­temps. Il existe ce­pen­dant des dé­fis pour la so­ciété et pour chaque in­di­vidu. Le nombre de per­sonnes âgées ne fait qu’aug­men­ter, tout comme les exi­gences in­di­vi­duelles liées à la re­traite. Mais la si­tua­tion ac­tuelle des mar­chés fi­nan­ciers rend dif­fi­cile la consti­tu­tion d’un ca­pi­tal en vue de la re­traite.

Que faire face à cette si­tua­tion?

Il n’est ja­mais trop tôt pour se pré­oc­cu­per de sa pré­voyance. Dans le meilleur des cas, l’AVS suf­fit à cou­vrir le mi­ni­mum vi­tal. La pré­voyance pri­vée et la pré­voyance pro­fes­sion­nelle per­mettent de com­plé­ter la cou­ver­ture. Mais consti­tuer un ca­pi­tal vieillesse prend du temps.

Que pro­pose la Mo­bi­lière aux per­sonnes qui se sou­cient de leur pré­voyance?

Il faut faire la dis­tinc­tion entre pré­voyance pri­vée et pré­voyance pro­fes­sion­nelle. En ma­tière de pré­voyance pri­vée, la Mo­bi­lière veut croître à un bon rythme et pro­pose de nou­veaux pro­duits, comme l’as­su­rance épargne évo­lu­tive. En ce qui concerne les PME et les grandes en­tre­prises, nous am­bi­tion­nons de nous po­si­tion­ner en tant que four­nis­seur de so­lu­tions com­plètes pour la pré­voyance pro­fes­sion­nelle et les ser­vices RH.

D’autres as­su­rances en Suisse pro­posent éga­le­ment de tels pro­duits.

Grâce à notre an­crage co­opé­ra­tif, nos pro­duits sont uniques et at­trayants. Ils jouissent d’une grande confiance. Dans notre ré­seau de dis­tri­bu­tion, nous pou­vons ex­pli­quer nos so­lu­tions de ma­nière claire et com­pré­hen­sible et les adap­ter aux be­soins de chaque client. Le suc­cès que ren­contrent nos offres nous donne rai­son et nous in­cite à les étof­fer da­van­tage en­core.